Après le départ de Brice Samba, le RC Lens s'apprête à perdre d'autres éléments comme Abdukodir Khusanov et Kévin Danso.
L'hiver s'annonce particulièrement long pour les supporters Lensois. Leur capitaine et gardien titulaire, Brice Samba a décidé de quitter le Pas-de-Calais pour rejoindre le Stade Rennais. L'international français ne sera pas le seul homme fort de l'effectif de Will Still cet hiver. Joseph Oughourlian, le propriétaire du club artésien, a demandé à vendre pour au moins 40 millions d'euros afin de renflouer les caisses du club.
Le prochain joueur à partir pourrait être Abdukodir Khusanov. L'international ouzbek de 20 ans est devenu l'un des meilleurs défenseurs du championnat et attire les convoitises de plusieurs cadors européens comme le Real Madrid et Manchester City. Les dirigeants Lensois ont déjà affirmé que l'Ouzbek ne sera pas retenu cet hiver.
Le départ de Kévin Danso semble inéluctable
Après son départ avorté à l'AS Roma l'été dernier, Kévin Danso est redevenu au fil des matchs un taulier de l'effectif de Will Still. D'après les informations de Footmercato, le RC Lens aimerait bien conserver l'international autrichien jusqu'à l'été prochain. Néanmoins, le joueur dispose de plusieurs offres partout en Europe.
Pour le moment, c'est en Turquie où le joueur dispose des meilleures propositions. Galatasaray et le Fenerbahce sont très intéressés pour accueillir Kévin Danso cet hiver. En quête de liquidités, le RC Lens a fait savoir aux clubs intéressés qu'il faudra lâcher au moins 20 millions d'euros pour s'attacher les services de l'Autrichien. Les clubs intéressés sont donc prévenus, il faudra faire un gros chèque pour Danso.
🚨#RCL 🔴🟡
➡️Kevin Danso n'est pas contre l'idée de quitter Lens cet hiver en cas de projet intéressant. Il a refusé Wolverhampton
❗️Stuttgart, le Fenerbahce et le Galatasaray sont à l'affut et ont déjà échangé avec l'entourage du joueur
💰Lens n'est pas vendeur et veut… pic.twitter.com/PKOWdCfIYh
— Sébastien Denis (@sebnonda) January 8, 2025