Mercato RC Lens : 2 départs et 3 arrivées se précisent
Battu pour la quatrième fois de la saison en Ligue 1, la troisième à Bollaert-Delelis, le RC Lens n'est clairement pas au mieux de sa forme. Côté mercato, alors que deux départs ont été actés, trois recrues sont espérées par Will Still et son staff.
Un tir cadré, 20 fautes, un carton rouge, une grave blessure et surtout une défaite. Hier dimanche, le RC Lens a vécu une sale journée face à Toulouse (0-1). Les hommes de Will Still, à l'exception d'un Adrien Thomasson à l'aise dans un rôle de capitaine, et d'un Hervé Koffi plutôt satisfaisant dans les buts, n'ont presque rien montré. Dès lors, quid du mercato pour l'actuel septième de Ligue 1 ?
Pierre Dréossi valide les départs de Samba et Khusanov
Du côté du RC Lens, la semaine écoulée a été marquée par l'annonce du départ de Brice Samba. Le capitaine et gardien de but des Sang et Or semblait parti pour rester avec un solide contrat à la clé. Mais le Stade Rennais est parvenu à attirer l'un des portiers de l'équipe de France.
🗣 | Pierre Dréossi, directeur général du RC Lens, fait le point sur les dossiers chauds du mercato lensois. 🔴🟡 #RCLTFC pic.twitter.com/kn33Gs8NLD
— DAZN France (@DAZN_FR) January 5, 2025
Au micro de DAZN hier dimanche, Pierre Dréossi, le directeur général lensois, a aussi acté la vente d'Abdukodir Khusanov. Le jeune et talentueux défenseur central a notamment été lié au PSG ainsi qu'à plusieurs écuries anglaises. Dernièrement, Manchester City est venu aux renseignements. Dans l'autre sens, Will Still, qui n'a pas caché son agacement, espère pas mal de renfort.
Le RC Lens attend au moins 3 renforts
Dans le sens des arrivées, comme le rappellent nos confrères de L'Équipe dans leurs colonnes ce lundi 6 janvier 2025, deux priorités sont recensées dans les rangs du RC Lens. La première étant de trouver un successeur à Brice Samba dans les buts. Hélas, Jean Butez, un temps évoqué, ne viendra pas. Plusieurs pistes restant plus ou moins actives à ce stade.
L'autre besoin majeur se situe devant. Face à Toulouse, Mbala Nzola s'est senti bien seul. Deux nouveaux attaquants sont ainsi visés par le board artésien. Trois recrues potentielles, et peut-être quatre, Jhoanner Chavez (entorse de la cheville droite) étant vraisemblablement absent pour de longues semaines. Quand rien ne va…