Ligue 1

Mercato OM : Deux buteurs de Ligue 1 pour remplacer Alexis Sanchez ?

Pas certain de disputer la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions, cinq jours après l'arrivée d'un nouvel entraîneur, l'Olympique de Marseille sera en quête de certitudes cet été. Côté mercato, l'OM peut redouter le départ de son buteur Alexis Sanchez. En cas de départ du Chilien, le groupe de Marcelino pourrait voir débarquer un autre buteur de Ligue 1.

Sanchez sème le trouble, l'été de tous les dangers à l'OM ?

Après avoir manqué d'un rien une qualification pour les huitièmes de finale la saison dernière, l'Olympique de Marseille espère faire mieux à la rentrée. Problème, l'OM n'a pas encore la certitude de retrouver la Coupe aux grandes oreilles d'ici peu. En effet, les hommes d'Igor Tudor ont terminé à la troisième place de Ligue 1, derrière le rival qu'est le Paris Saint-Germain, et un magnifique Racing Club de Lens. Verdict, les Phocéens vont devoir passer par un troisième tour préliminaire pour espérer atteindre la phase de groupes, en compagnie des Parisiens et des Lensois.

À lire aussi : Mercato RC Lens : Le salaire XXL proposé à Seko Fofana en Arabie saoudite !

Une situation complexe sportivement comme financièrement. Qui a forcément un impact sur la qualité des recrues estivales. Heureusement pour lui, l'OM a su trouver rapidement un successeur à son technicien croate Igor Tudor, sur le départ. Désormais, Marcelino a du pain sur la planche, avec la cellule de recrutement marseillaise, pour réaliser le meilleur mercato possible, malgré les incertitudes du moment. Si Arkadiusz Milik est resté définitivement à la Juventus Turin, Alexis Sanchez, lui, pourrait tenter de rebondir, ailleurs. Dès lors, qui pour lui succéder ?

À lire aussi : PSG : le Real Madrid prêt à faire une offre démentielle pour Kylian Mbappé !

Ben Yedder et Balogun, deux options intéressantes pour Marseille

Ces derniers jours, plusieurs sources évoquaient Alexis Sanchez du côté de l'Arabie saoudite, la destination du moment. Mais aussi en Turquie, où Galatasaray en ferait l'une de ses priorités estivales. En parlant de priorité, celle de l'Olympique de Marseille est, dans l'immédiat, de conserver un joueur qui a inscrit 18 buts, toutes compétitions, sur la saison écoulée. Et, qui malgré son âge avancé (35 ans en décembre), pourrait encore rendre bien des services. Désormais, la balle est dans le camp de l'ancien de l'Inter Milan ou encore Arsenal.

À lire aussi : RC Lens Mercato : une cible bien partie pour rejoindre West Ham ?

L'OM pourrait tenter de recruter Folarin Balogun ou Wissam Ben Yedder en cas de départ d'Alexis Sanchez cet été (iconsport)

L'OM pourrait tenter de recruter Folarin Balogun ou Wissam Ben Yedder en cas de départ d'Alexis Sanchez cet été (iconsport)

Du côté de l'OM, on se prépare au pire et à un départ d'Alexis Sanchez, de moins en moins hypothétique au fil des jours. Selon nos confrères de L'Équipe, Pablo Longoria et son staff pourraient passer à l'action concernant Folarin Balogun. L'attaquant international américain, qui fêtera ses 22 ans dans quelques jours, a littéralement enchanté la Ligue 1 lors de son passage en prêt au Stade de Reims cette saison (22 buts toutes compétitions confondues, un seul match de championnat manqué). Sous contrat avec les Anglais d'Arsenal, il pourrait être séduit par l'idée de rester en France, avec un temps de jeu forcément plus important que chez les Gunners et leur effectif XXL.

À lire aussi : Mercato RC Lens : Openda en déplacement à Leipzig, contrat de 5 ans en vue !

Autre option pour l'OM, elle mène à Wissam Ben Yedder. L'attaquant international français aura certes 33 ans cet été. Mais depuis son retour en Ligue 1, il a inscrit la bagatelle de 82 buts en l'espace de quatre saisons. Un ratio plus qu'intéressant, et une valeur sûre de notre Championnat de France. Autre avantage en perspective pour les Marseillais, l'ancien Toulousain s'apprête à entrer dans sa dernière année de contrat. Estimé à 15 millions d'euros par les sites spécialisés, il pourrait rejoindre les Bouches-du-Rhône à moindre coût. Et se muer en successeur idéal d'Alexis Sanchez ?

alexandrec

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut