Mercato RC Lens : un crack européen à la relance chez les Sang et Or ?

Affaibli par les départs conjugués de Seko Fofana et Loïs Openda, le RC Lens n'a pas dit son dernier mot dans ce mercato estival. Selon la presse italienne, les Sang et Or seraient actuellement à la lutte avec plusieurs écuries européennes pour recruter un jeune milieu offensif considéré il y a peu de temps encore comme l'un des futurs grands du football du Vieux-Continent.
Patient, le RC Lens n'en a pas terminé avec son mercato d'été
“On active déjà différentes pistes. Si on était le 25 août, je serais un peu inquiet, mais comme on est le 29 juillet et que je connais les contraintes. Je trouve qu’on a déjà bien avancé sur plein de choses.” Interrogé par Lensois.com le week-end dernier, Franck Haise, le manager du RC Lens, a tenu à dédramatiser la situation. Après avoir vu leur capitaine Seko Fofana dire oui à l'Arabie Saoudite, et leur buteur Loïs Openda privilégier un départ en Bundesliga allemande, les Sang et Or avancent doucement, mais sûrement, en cette période de mercato estival.
À lire aussi : Mercato RC Lens : suivi par d’autres clubs, un cadre prolonge

Charles De Ketelaere, en perte de vitesse à l'AC Milan, pourrait tenter de se relancer au RC Lens durant ce mercato estival (iconsport)
Photo by Icon Sport
Andy Diouf, Oscar Cortés, Morgan Guilavogui ou encore Stijn Spierings sont bien venus grossir les rangs du RC Lens ces derniers jours. Mais le vice-champion de France de Ligue 1 en titre le sait, pour mener de front une campagne en Ligue des Champions et un autre sur le territoire national, il devra disposer d'un effectif autrement plus musclé. En attaque, l'écurie du Pas-de-Calais se veut patiente. Au milieu de terrain, aussi, plusieurs profils sont étudiés, aux quatre coins du globe. Un peu contre toute attente il faut bien l'avouer, les dirigeants lensois pourraient tenter de relancer un grand talent de Serie A italienne cet été.
À lire aussi : Mercato Nantes : le successeur d’Alban Lafont déjà trouvé !
Une pépite de l'AC Milan comme gros coup de ce mercato ?
L'information nous arrive d'Italie et plus précisément de Tuttosport. Selon nos confrères, le RC Lens serait sur le coup pour recruter Charles De Ketelaere durant ce mercato d'été. Le milieu offensif de 22 ans, qui vient de disputer le dernier Euro Espoirs avec la Belgique, sans louper la moindre minute et en ayant hérité du brassard de capitaine face aux Pays-Bas, cherche à rebondir. En effet, depuis que l'AC Milan a lâché plus de 35 millions d'euros pour le recruter l'été dernier, le joueur au mètre 92 peine à confirmer les immenses espoirs placés en lui.
À lire aussi : Mercato MHSC : le successeur de Wahi et Mavididi déjà trouvé !
🚨 Le RC Lens est intéressé par Charles De Ketelaere ! 🇧🇪😳
Milan veut 28 M€ pour son joueur, d’autres clubs européens sont également sur le dossier.
(@tuttosport) pic.twitter.com/5vyLkDZ4oF
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) July 31, 2023
Et malgré un contrat qui court jusqu'en 2027, le club demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions aimerait déjà se débarrasser du joueur. La somme de 28 millions d'euros serait ainsi espérée par la formation lombarde. Le joueur, lui, est pisté par les Anglais d'Aston Villa, les Allemands du RB Leipzig, où vient de signer Loïs Openda, mais aussi par les Néerlandais du PSV Eindhoven. Ce sont d'ailleurs ces derniers qui tiendraient la corde. Mais le fait qu'ils ne proposent qu'un prêt à l'AC Milan pourrait poser problème. Le RC Lens, qui vient de récupérer près de 70 millions d'euros après les ventes conjuguées de Fofana et Openda, se montrera-t-il plus généreux avec les champions d'Italie 2022 ? En tout cas, il s'agirait d'une vraie bonne pioche pour les Sang et Or avec un jeune joueur polyvalent, gaucher, qui a crevé l'écran lors de son éclosion du FC Bruges et qui affiche déjà 22 matches de Ligue des Champions au compteur. Qui dit mieux ?
À lire aussi : Mercato RC Lens : vers une nouvelle désillusion en attaque !