Après un mercato hivernal très agité, le Racing Club de Lens pourrait miser sur la stabilité cet été. Même en cas d'offres alléchantes ? En tout cas, deux dossiers chauds sont sur la table des dirigeants sang et or.
Le mercato de janvier est souvent appelé mercato d'ajustement. Il permet bien généralement de renforcer un ou deux postes en difficulté lors de la première partie de saison. De combler un départ inattendu. Cet hiver, le RC Lens a recruté six joueurs, contre au moins autant de départs.
Ce qui explique en partie la série de quatre défaites que vient de subir le Pas-de-Calais en Ligue 1. En attendant de voir si le succès ramené de Marseille dans le temps additionnel samedi dernier va marquer le début du renouveau, Will Still et les dirigeants artésiens pensent déjà au mercato d'été.
Neil El Aynaoui, encore et toujours convoité
En juillet dernier, le Racing Club de Lens a bien failli perdre l'un de ses plus grands espoirs, Neil El Aynoui. L'affaire semblait même entendue avec l'AS Monaco, mais un souci lors de la visite médicale a tout fait capoter.

Cette saison, le jeune milieu de terrain marocain ne fait que confirmer tout son potentiel. Nul doute que le club du Rocher pourrait revenir à la charge. Il ne devrait pas être le seul. Interrogé sur son avenir, l'ancien crack de Nancy a simplement indiqué se sentir bien à Lens. Pour combien de temps ?
Gaëtan Perrin ouvert à un départ au RC Lens ?
Dans l'autre sens, le RC Lens devrait aussi profiter du mercato estival pour densifier sa ligne offensive. En janvier, Jeremy Agbonifo et Goduine Koyalipou ont posé leurs valises dans le Pas-de-Calais, sans grand succès. Diego Lopez et les dirigeants lensois avaient aussi tenté d'attirer Gaëtan Perrin.
Auteur de 8 buts et 7 passes décisives depuis le début de saison de Ligue 1, l'ailier de l'AJ Auxerre, formé à l'OL, pourrait changer d'air en juin. “Je me vois évoluer un peu partout. Je suis très curieux et il ne faut jamais se fermer de porte“, a notamment expliqué l'ancien d'Orléans à nos confrères de L'Équipe. Histoire de raviver l'intérêt du RC Lens ? Affaires à suivre.