Alors que les championnats européens reprennent dans les semaines à venir, les clubs finalisent les derniers dossiers chauds du mercato. D'autres, doivent entrer précipitamment dans les rivalités du marché des transferts pour pallier à l'absence d'un ou de plusieurs de leurs cadres. C'est le cas du Real Madrid qui va devoir agir rapidement pour pallier la blessure d'un des cadres de l'effectif, Thibaut Courtois qui a été victime d'une grosse blessure au niveau du genou, obligeant le Real Madrid à réagir aussitôt. Découvrez toutes les actualités footballistiques avec We Sport.

Real Madrid, un gros coup dur pour le club

Le Real Madrid n'a pas été très actif sur le marché des transferts durant cette période estivale. Florentino Perez et son staff sont parvenus à signer Joselu pour palier le départ du capitaine Karim Benzema parti vers l'Arabie Saoudite (Al-Ittihad) et l'un des gros transferts de l'été, avec Jude Bellingham en provenance d'Allemagne (Borussia Dortmund) pour venir renforcer un milieu de terrain déjà de très grande qualité. Une seule piste restait en éveil, celle de Kylian Mbappé qui est en conflit avec son club (Paris-Saint-Germain) qui ne devrait pas signer dans la capitale espagnole cette année. Alors que Florentino Perez ne pensait pas dégainer son chéquier d'aussitôt, la blessure de son gardien titulaire, Thibaut Courtois, ce matin à l'entraînement l'oblige à réagir.

À lire aussi : Real Madrid : Coup dur pour un cadre de l’effectif !

Le Real Madrid possède déjà quelques pistes pour suppléer son gardien belge, notamment l'espagnol David De Gea, la légende de Manchester United est libre de tout contrat depuis l'expiration du sien avec les Red Devils à l'issue de la saison 2022-2023. Le gardien de 32 pourrait être un bon choix pour la Maison Blanche puisqu'il connaît déjà le pays et n'aura pas la fameuse maladie du “mal de pays” comme de nombreux joueurs ont été victime. Le joueur de Manchester United a toujours été reconnu comme très bon à son poste, du moins jusqu'à ce que l'équipe baisse en qualité. Le niveau collectif ayant baissé, celui du gardien également. David De Gea n'est tout de même pas du même calibre que Thibaut Courtois, qui est aussi bon sur la ligne qu'avec son jeu au pied. Cependant, pour le temps de quelques mois, et notamment pour la phase de groupes de Ligue des Champions, l'ex gardien mancunien devrait largement être capable d'effectuer le travail qui lui sera demandé. Un autre espagnol est fortement suivi par le Real Madrid. Il s'agit de Kepa, le gardien des Blues a longtemps été mis de côté lors de l'ère Tuchel et de la domination d'Edouard Mendy (parti en Arabie Saoudite), l'international avait retrouvé du temps l'an passé. Cette année les Blues semblaient le faire jouer, mais celui-ci semble tout proche d'un accord avec le club de la capitale espagnole. Lors du match contre Liverpool, c'est Sanchez qui a pris place les cages de Chelsea. Kepa semble être le bon compromis pour Florentino Perez, un gardien espagnol, qui a un talent pour être titulaire quelques mois, puis retrouver une place de remplaçant, qu'il a déjà connu, ce qui ne devrait pas poser de problèmes dans le vestiaire madrilène.

https://twitter.com/talkSPORT/status/1689662135641468928?s=20

La seconde option, qui avait déjà été envisagé avant la blessure de Thibaut Courtois, est Yassine Bounou, le gardien marocain est l'auteur depuis plusieurs saisons d'excellent performances avec le Séville FC, son club ou avec l'Équipe nationale du Maroc, ou l'on peut notamment louer sa qualité lors de la Coupe du monde 2022, où il est parvenu à qualifier son pays lors de la séance aux tirs aux buts face à l'Espagne, avant de s'incliner contre l'Équipe de France, en demi finale. Le gardien, sous contrat avec les sévillans, serait prêt à déménager dans la capitale espagnole et découvrir la Ligue des Champions, après avoir remporté la Ligue Europe lors de la saison passée. Il s'agit de la piste qui a été le plus avancée par le Real Madrid puisque Juni Calafat, l'un des recruteurs madrilènes à dejà pris contact avec l'agent du marocain. Le Séville FC semble d'accord de laisser partir son talentueux gardien pour une somme avoisinant les 20 millions d'euros plus des bonus. Quoi qu'il en soit, la recherche d'un gardien par Florentino Perez va alimenter les médias pendant quelques jours voire semaines. Le marocain aurait décliné l'offre du Real Madrid, lui qui sait qu'au retour de Thibaut Courtois, il retrouverait une place sur le banc de touche. Or, Yassine Bounou a des ambitions, notamment nationale. Il souhaite participer aux compétitions dans lesquelles le Maroc va participer dans les mois à venir. Avec une place de remplaçant certes de luxe, il ne se met pas dans les meilleures dispositions pour ces échéances.

À lire aussi : Mercato Manchester City : Pep Guardiola cherche le remplaçant de Mahrez

https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1689713427726417920?s=20