Championnats Etrangers

Mercato Manchester City : Pep Guardiola cherche le remplaçant de Mahrez

Alors que les Championnats européens reprennent leurs droits dès le 12 août 2023 prochain, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour boucler les derniers dossiers du mercato. Manchester City, champion d'Europe continue d'étoffer avec des joueurs de gros calibres, comme en témoigne l'arrivée de Mateo Kovacic (Croatie) ou de Josko Gvardiol (Croatie). Pep Guardiola et son board veulent se pérenniser en haut de l'Europe, et pour cela il s'active durant ce mercato estival. On apprend qu'aujourd'hui, ce jeudi 10 août les citizens ont listé un ensemble de joueurs susceptibles de venir remplacer Riyad Mahrez ! Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport !

Pep Guardiola réalise un mercato XXL

Alors que le Manchester City de Pep Guardiola vient de remporter un triplé au goût historique (FA Cup, Premier League, Premier League) puisque seul le rival, Manchester United était parvenu à la réaliser avant lui. Les citizens ne comptent pas rester sur cette belle saison 2022-2023 et compte bien dompter l'Europe pour les années à venir, à l'image du Real Madrid version Zinédine Zidane(2015-2018). Malgré le fait que les citizens ont perdus l'ailier algérien, Riyad Mahrez et du milieu allemand, Ilkay Gündogan qui a pris la direction de la Catalogne, parti du côté de l'Arabie Saoudite, ils sont parvenus à résister aux attaques des écuries pour attirer Bernardo Silva (Portugal). Seul Joao Cancelo (Portugal), le piston des Sky Blues semblent encore susceptibles de quitter le navire mancunien, lui, qui pourrait retrouver son ancien capitaine, au FC Barcelone.

Manchester City s'est activé sur le mercato estival, comme à son habitude, et est parvenu à piocher de gros calibres européen. A l'image de l'arrivé de Mateo Kovacic (Chelsea), le talentueux croate, passé par le Real Madrid ou Chelsea s'est engagé en faveur de Manchester City, tout comme son compatriote et défenseur, Josko Gvardiol, ayant réalisé de grosses saisons en Allemagne, à Leipzig et avec sa sélection notamment lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pep Guardiola et son board essaient de finaliser le dossier Lucas Paqueta (West Ham), transfert qui semble en bonne voie puisque les deux clubs ne sont pas loin d'être parvenus à un accord financier.

À lire aussi : Mercato AJA : Discussions avec deux anciens de Ligue 1

Manchester City, objectif remplacer Mahrez

Le seul joueur qui ne semble pas avoir été encore remplacé est le majestueux ailier algérien, Riyad Mahrez qui a quitté l'Angleterre pour aller dans un championnat plus exotique, l'Arabie Saoudite. Élément de base de la formation de Pep Guardiola lors de la saison 2021-2022 avec notamment son match de Ligue des Champions contre le Paris-Saint-Germain mais moins utilisé par le tacticien catalan lors de la saison passée, il est tout de même nécessaire de le remplacer aux yeux du coach citizen. Plusieurs pistes sont à l'étude Outre-Manche dont plusieurs qui évoluent chez nous, en Ligue 1 Uber Eats. Selon nos confrères de footmercato, ce ne serait pas moins de trois jeunes joueurs qui sont suivis par les anglais. Parmi eux, le jeune lyonnais, Bradley Barcola, auteur d'une saison qui laisse deviner un brillant avenir, pour celui formé à l'Olympique Lyonnais. Manchester City va devoir faire face à une forte concurrence s'il souhaite attirer ce jeune joueur, puisque le Paris-Saint-Germain semble déjà très avancé sur le dossier. Le club de la capitale aurait même déjà un accord verbal avec le jeune ailier.

À lire aussiMercato Havre AC : Un nouvel ailier va s’engager (Officiel)

Autre ailier mis sur la short list, Jérémy Doku, le prometteur ailier belge qui évolue actuellement sous les couleurs rouges et noires de Rennes serait l'une des recrues envisagées par Pep Guardiola. Le belge, technique et dribbleur, renvoie au profil de Mahrez. Seul bémol pour les citizens, le physique du joueur. En effet, Doku est régulièrement victime de son corps et des blessures qu'il subit, l'éloignement, plusieurs fois par saisons des terrains. Pas sûr que cela plaise au génie tactique qu'est Pep Guardiola. Rennes aurait déjà reçu des offres pour son joueur, Manchester City devra donc rattraper son retard, bien que la question du financement n'est pas un problème pour le board des Sky Blues. Le board rennais, lui, serait attentif aux offres avoisinant les 35 mois millions d'euros. Alors que le Rennais a participé à la large victoire des siens contre le FC Metz ce dimanche 13 août 2023, le Belge ne devrait plus porter les couleurs rennaises. En effet, plusieurs médias parlent d'un vif intérêt de Manchester City mais aussi d'autres clubs de Premier League. L'ailier virevoltant semble avoir fait ses adieux lors de sa célébration, devant les supporters bretons. On espère pour le Belge que son corps le laissera tranquille pour enfin, exprimer pleinement son talent dans le plus grand des championnats.

Dernière volonté potentielle de Pep Guardiola, Michael Elise, le jeune français qui évolue du côté de Crystal Palace réalise plusieurs bonnes performances depuis son passage dans le monde professionnel. Le joueur de 21 ans est évalué à une bonne trentaine de millions d'euros par son club. Certainement le profil qui correspond le mieux à celui recherché par les Sky Blues. Talentueux, dribbleur, technique ou encore jeune, mais son principal atout est son expérience de la Premier League. Dans un prix équivalent aux autres, il bénéfice de ses nombreuses minutes, déjà disputées en pro en Angleterre. Il connaît l'intensité et l'exigence demandée par un club de Premier League. Nul ne doute que ce joueur est déjà fortement courtisé, notamment par Chelsea qui aurait un accord verbal avec lui, ou encore le Paris-Saint-Germain qui serait venu aux renseignements.

À lire aussiMercato OL : L’arrivée de deux nouvelles recrues

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut