Ligue 1

Mercato Rennes : à la recherche d’un attaquant français

Cap sur la Ligue 1 qui a repris ses droits il y a quelques jours déjà. A l'approche de la deuxième journée de compétition, les rumeurs continuent d'affluer pour les clubs n'ayant pas encore terminé leur mercato estival. C'est le cas du Stade Rennais qui est toujours à la recherche d'attaquants supplémentaires, notamment pour pallier le départ plus que probable de Jérémy Doku. Les Bretons seraient sur la piste d'un attaquant français pour venir étoffer ce secteur de jeu. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.

LES RENNAIS VEULENT TROUVER LE REMPLAçANT DE Jérémy DOKU

L'attaquant belge, Jérémy Doku, arrivé en 2020 était une option rennaise au poste d'attaquant pour suppléer Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo ou encore Martin Terrier (qui revient progressivement de blessure). L'international belge a été soumis à de nombreuses convoitises cet été du côté de la Premier League, plus précisément à Manchester City où il devrait signer dans les prochains jours. Bruno Génésio et son administration se sont rapidement mis en quête de trouver son remplaçant, en la personne d'Alassane Pléa, attaquant évoluant en Bundesliga (Allemagne), auteur de plusieurs bonnes saisons. Le Stade Rennais s'est positionné sur ce joueur pisté par plusieurs écuries européennes, notamment en Serie A. Bruno Génésio souhaite signer cet attaquant français pour suppléer les potentielles blessures de ses autres éléments offensifs et étoffer un effectif déjà bien fourni. Rennes a un objectif cette saison, rentrer dans le top 3 de Ligue 1, synonyme de Ligue des Champions.

À lire aussi : ITV Ligue 2 – Didier Santini (Rodez) : “Je pensais qu’on allait reprendre ce match contre Bordeaux”

RENNES PISTE Alassane PLEA POUR éTOFFER SON ATTAQUE

Rennes a décidé d'attirer de nouvelles recrues sous ses ordres cet été, avec l'achat d'Enzo Le Fée (FC Lorient), Ludovic Blas (Nantes). Les Rennais devraient être en passe de vendre leur pépite Jérémy Doku en Angleterre. Loïc Badé, Birger Meling ou Lovro Majer ont tous quitté le navire lors de ce mercato estival, obligeant le board breton à réagir pour remplacer ces éléments, pour certains indispensables. Tout récemment, le club breton a officialisé l'arrivée de Nemanja Matic (Serbie), suite à un accord avec l'AS Roma. Le milieu de 35 ans amène de la concurrence dans l'entre-jeu mais aussi de l'expérience européenne, chose qui manque parfois à cette équipe rennaise.

À lire aussiMercato Metz : Les Messins cherchent à remplacer Maziz

Le Stade Rennais souhaite signer Alassane Pléa, alors que celui-ci était pisté du côté de la Serie A, en Italie. L'attaquant français de 30 ans, qui évolue sous les couleurs du Borussia Mönchengladbach a tapé dans l'oeil du board rennais qui souhaiterait obtenir son transfert définitif. Selon le journaliste Mohamed Toubache, ce serait une demande explicite du coach Bruno Génésio faite à sa direction. Estimé à une dizaine de millions d'euros, Rennes ne devrait pas tarder avant de faire une offre au board allemand. Auteur de 2 buts et de 9 passes décisives, l'an passé, l'attaquant français peut parfaitement s'inscrire dans collectif rennais. Il s'agit d'un dossier chaud à suivre d'ici la fin de ce mercato estival 2023.

À lire aussiMercato Rennes : un cadre pourrait partir

https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1692652758954885520?s=20

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut