Ligue 1

Mercato Metz : Les Messins cherchent à remplacer Maziz

La fin du mercato approche pour les clubs, c'est une course contre la montre qui se lance pour ceux qui n'ont pas encore réussi à trouver la perle rare, ou à remplacer leurs joueurs partis vers d'autres projets. C'est le cas de Metz qui va perdre l'un de ses tauliers. Pour pallier à ce départ, le club aurait trouvé un accord avec un attaquant suédois. Suivez toutes les actualités mercato avec We Sport.

Les Messins cherchent le remplaçant de Youssef Maziz

L'attaquant franco-marocain, Youssef Maziz, arrivé au FC Metz en 2022, a été un homme fort de la montée en Ligue 1 (8 buts) de l'équipe de Laszolo Bölöni. Youssef Maziz, souvent associé avec Georges Mikautadze ou encore Ibrahima Niane, a décidé de quitter le projet messin, alors que celui-ci avait marqué lors du premier match de Ligue 1, lors de la défaite face à Rennes (5-1). Le franco-marocain a décidé de quitter Metz pour rallier Louvain et évoluer dans le championnat belge (Jupiler League). Laszolo Bölöni et son administration se sont rapidement mis en quête de trouver son remplaçant en la personne de Joel Asoro. Le FC Metz espère bien finaliser ce dossier et obtenir la signature du suédois pour venir suppléer les attaquants déjà présents comme Georges Mikautadze (sur le départ) ou encore Ibrahima Niane. Le joueur arrive dans un projet ambitieux mais difficile puisqu'il va devoir oeuvrer pour maintenir Metz en Ligue 1, qui a l'habitude de faire l'ascenseur entre la première et deuxième division française.

METZ VISE ASORO POUR COMBLER LE DéPART DE MAZIZ

Le FC Metz souhaite signer Joel Asoro alors que celui-ci était déjà pisté par un club de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux. L'attaquant suédois de 24 ans, qui évolue sous les couleurs de Djurgarden (Suède) a tapé dans l'oeil du board messin qui souhaiterait obtenir son transfert définitif. Selon le journal l'Equipe, le club français aurait déjà entamé des discussions avec son club mais aussi avec le joueur lui-même qui serait enclin à quitter son pays natal pour rejoindre la France. Evalué à 1,5 millions d'euros, Metz devrait proposer une offre de transfert suffisante pour le board suédois. L'arrivée du joueur de 24 ans pourrait être un élément clé d'un potentiel maintien du FC Metz. L'ailier dispose d'une bonne expérience puisqu'il à déjà joué en UEFA Conférence League. Impliqué sur 10 buts l'an passé en C4, il allie qualité et expérience, ce qui pourrait être bénéfique au FC Metz.

À lire également : Mercato ASSE : Un ailier va rejoindre les Verts

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut