Mercato Rennes : un cadre pourrait partir
Alors que la Ligue 1 a repris ses droits, les clubs continuent de s'activer sur le marché des transferts. Rennes, qui est auteur d'un très bon mercato, devrait perdre Jerémy Doku dans les prochains jours. Alors que les Bretons ne pensaient plus avoir à gérer de potentiels départs hormis sa pépite belge, un cadre de l'effectif de Génésio serait pisté de près en Allemagne. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.
Un défenseur rennais pisté du côté de l'Allemagne
Alors que le défenseur français, Loïc Badé s'est envolé vers Séville lors du dernier mercato, Rennes a pu compter sur Arthur Theate (Belgique), Hamari Traoré (Mali), Warmed Omari (France) ou encore Birger Meling (Norvège) en défense. Alors que le capitaine Hamari Traoré a pris la direction de la Real Sociedad (Liga) et que Birger Meling s'en allé vers le FC Copenhague, le Stade Rennais a perdu plusieurs éléments défensifs de sa formation et notamment en défense central. Theate et Omari sont en concurrence avec Christopher Wooh et Belocian (rentre parfois dans la rotation). Alors que Rennes s'est renforcé avec plusieurs milieux de terrain (Enzo Le Fée, Ludovic Blas et Matic), défensivement cela semble plus compliqué. Notamment depuis qu'un club allemand s'est renseigné au sujet du défenseur belge, Arthur Theate.
À lire également : Mercato ASSE : Un ailier va rejoindre les Verts
L'Allemagne piste Arthur Theate
Arthur Theate a été l'un des cadres de la saison 2022-2023 du côté du Stade Rennais qui ne songe pas à le vendre cet été, lui qui est arrivé il y à peine une saison. L'international belge aurait tapé dans l'oeil du club de Leipzig (Bundesliga) qui cherche à remplacer Josko Gvardiol parti du côté de Manchester City. La polyvalence du défenseur rennais plairait énormément au board allemand. En effet, le joueur peut évoluer dans le couloir gauche mais aussi en défense centrale, ce qui offre de nombreuses possibilités au coach. Leipzig qui réalise un mercato impressionnant avec Loïs Openda, Xavi Simons où Lukeba songerait désormais à s'attirer les faveurs du défenseur belge selon les informations du journal l'Equipe.
À lire également : Mercato OM : après Ünder, Marseille proche d’officialiser un autre départ
Rennes n'est absolument pas vendeur pour le moment et compte bien garder son défenseur encore une saison minimum après l'avoir acheté 20 millions d'euros à l'été dernier. Des contacts auraient déjà été entrepris par le board de Leipzig avec le joueur belge pour connaître son ressenti. Si les Allemands veulent obtenir la signature du défenseur, ils devront débourser une offre avoisinant les 30 millions d'euros. On sait que les Allemands possèdent les moyens de leurs ambitions, ce qui s'est vu avec le dossier Loïs Openda, où Leipzig a dû débourser les 50 millions d'euros demandés par le board lensois pour obtenir l'attaquant belge. La fin de mercato rennais devrait donc être animée avec ce nouveau dossier qui s'ajoute au dossier Jérémy Doku.
À lire également : Mercato Bayern : une belle offre pour un international français
Le RB Leipzig pourrait encore piocher en L1 pour renforcer son effectif. Selon nos informations, le club allemand serait intéressé par le défenseur du Stade Rennais Arthur Theate. https://t.co/fdKE1o5F5J pic.twitter.com/ZBXEtTvopS
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 18, 2023