Football

Mercato Rennes : Chelsea continue son marché en Ligue 1

Le mercato de Rennes a démarré très fort dès le début du mois de juillet. À tel point que le club a maintenant ralenti la cadence avec le début des matches amicaux. Or, Bruno Génésio et son équipe de recrutement sont encore loin d'avoir tout bouclé. Les dirigeants travaillent d'arrache-pied pour dénicher quelques autres talents. Un latéral droit est toujours en attente pour remplacer le départ du capitaine Hamari Traoré. En revanche, le Malien n'est pas le seul à s'être positionné sur la route des départs.

Les premières affaires du Stade Rennais avaient tout pour faire passer le mercato du club pour le tube de l'été. Il faut dire que le staff breton a commencé tambours battants les négociations sur le marché des transferts. En quelques jours, Bruno Génésio avait déjà vu son effectif se renforcer de deux joueurs complètement compatibles avec le projet de jeu rennais. En effet, en signant au Roazhon Park, Ludovic Blas et Enzo Le Fée n'ont pas déménagé trop loin. Le premier est arrivé en provenance de Nantes contre 15 millions d'euros tandis que le second a quitté Lorient pour 20 millions. Voilà pourquoi les dirigeants prennent maintenant leur temps pour finaliser les nouveaux deals. Le SRFC a besoin de remplir les caisses.

Pour cela, la participation du club en Europa Ligue pourra y contribuer. Celle-ci a également le don d'attirer les joueurs vers la Bretagne. En même temps, depuis plusieurs saisons, les Rennais sont réputés pour leur philosophie de jeu offensive. Avec cette mentalité, les Rennais ont terminé à la 4e place de Ligue 1 l'an dernier après une jolie remontée au classement. Cependant, les revenus générés par la C3 ne suffiront pas à équilibrer les comptes du club. Par conséquent, Rennes devrait vendre du monde dans les prochaines semaines. À ce propos, une jeune pépite du milieu de terrain voit les sirènes de la Premier League l'attirer vers le Royaume-Uni.

À lire également : Mercato Arabie Saoudite : un demi-finaliste marocain en approche

Mercato Rennes : le SRFC négocie avec avec Chelsea

Plus tôt dans la semaine, on apprenait que le milieu offensif croate Lovro Majer s'était accordé avec Wolfsburg. Désormais, les deux clubs doivent encore trouver un terrain d'entente concernant le montant du transfert. Mais visiblement les Rennais n'en ont pas fini avec les ventes. C'est maintenant au tour de Lesley Ugochukwu d'être au centre des discussions. En effet, le jeune milieu de terrain français attire de nombreux clubs, notamment en Angleterre avec Chelsea et West Ham. D'ailleurs, selon le quotidien L'Equipe, les Blues ont entamé les négociations avec les Bretons pour s'attacher les services de l'international U19 tricolore. À Londres, si le secteur offensif est obstrué par la quantité de joueurs pouvant y évoluer, le milieu de terrain et la défense sont nettement plus ouverts. Il pourrait donc s'y faire une place. Et au cas où il serait en manque de temps, un prêt dans le club satellite strasbourgeois est tout tracé.

À 19 ans, Lesley Ugochukwu à un profil qui a de quoi attiser les convoitises. Son mètre 91 et sa polyvalence dans l'entrejeu offrent à ses entraîneurs plusieurs possibilités au moment de faire la composition. En tant que milieu relayeur, mais plus souvent en tant que récupérateur, il pourrait très bien évoluer dans un rôle de défenseur relanceur dans une défense à trois. En 2023, Le numéro 6 du SRFC a terminé sa deuxième saison avec le groupe pro. L'an dernier, il avait connu 18 apparitions souvent sous la forme d'entrées en jeu. Cette année, son temps de jeu a nettement évolué. En effet, il a eu 1 996 minutes pour s'exprimer sur le terrain. Et puis il a découvert les joies de la Ligue Europa accumulant l'expérience des grands rendez-vous. Enfin, s'il était amené à signer à Chelsea, il passerait une saison sans Europe ce qui pourrait avoir une influence sur son temps de jeu. Un éventuel transfert rapporterait quelques millions au Stade Rennais.

À lire également :  Mercato Strasbourg : après Djiku, un autre départ déjà programmé ?

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut