Evoqué avec insistance du côté de Manchester City, Jérémy Doku a bel et bien pris part au match Lens – Rennes hier dimanche. Néanmoins, un départ durant ce mercato estival se rapproche. Ce qui constituerait une lourde perte sportive pour les Bretons, mais aussi une très grosse rentrée d'argent en perspective. 

Rennes : Jérémy Doku a-t-il joué son dernier match à Lens ?

C'est assurément l'un des dossiers chauds du mercato estival du Stade Rennais. Recruté il y a deux ans en provenance d'Anderlecht contre 26 millions d'euros, Jérémy Doku a crevé l'écran ces derniers mois et suscite l'intérêt de plusieurs cadors européens, dont Manchester City. L'ailier international belge de 21 ans aurait d'ailleurs d'ores et déjà un accord avec les champions d'Angleterre et d'Europe en titre. Désormais, les deux clubs concernés doivent en faire autant. En attendant, Doku trace sa route, presque l'air de rien.

À lire aussi : Mercato Manchester City : CR7 rejoint par un champion d’Europe

Courtisé par Manchester City, Jérémy Doku pourrait faire l'objet d'un nouvel assaut XXL durant les prochaines heures, et ainsi quitter Rennes en ces derniers jours de mercato estival (iconsport)
Courtisé par Manchester City, Jérémy Doku pourrait faire l'objet d'un nouvel assaut XXL durant les prochaines heures, et ainsi quitter Rennes en ces derniers jours de mercato estival (iconsport)

Pour le grand retour de la Ligue 1, il a activement participé à la nette victoire de Rennes sur le promu Metz inscrivant même un but (5-1). Hier dimanche, il a débuté sur le banc à l'occasion du déplacement au sommet sur la pelouse de Lens, disputant une petite trentaine de minutes. À l'issue de cette partie, Bruno Genesio, le coach breton, a d'ailleurs confirmé que son protégé se dirigeait vers la sortie. Reste à savoir où, et quand. Pour ce qui est du combien, une chose est certaine, Rennes est sur le point de récupérer une très belle enveloppe en cette fin de mercato estival.

À lire aussi : Mercato OM : Alexis Sanchez a (enfin) fait son choix !

Mercato : Rennes devrait toucher une somme XXL de la part de Manchester City

Comme l'explique le célèbre journaliste Fabrizio Romano en ce début de semaine, Manchester City est sur le point de soumettre une nouvelle offre verbale comprise entre 55 et 60 millions d'euros à Rennes pour obtenir la signature de Jérémy Doku en cette fin de mercato estival. Il s'agit d'un montant colossal. Ce serait d'ailleurs une vente historique pour les Rouge et Noir qui n'avaient jamais dépassé les 37,5 millions d'euros. C'était lors du départ du champion du monde français Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund, en 2016.

À lire aussi : Mercato Strasbourg : deux recrues en provenance d’une destination exotique ?

https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1693540806475251816?s=20

Si Enzo Le Fée et Ludovic Blas sont arrivés durant ce mercato estival, respectivement en provenance de Lorient et Nantes, le probable départ de Jérémy Doku laisserait un grand vide au niveau du réservoir offensif de Rennes. Reste à savoir si le groupe de Bruno Genesio pourra être renforcé de façon imminente alors que le marché fermera ses portes d'ici une dizaine de jours. Pour l'heure, avec six buts inscrits en deux journées, l'inquiétude reste mesurée. Mais avec la Ligue Europa qui se profile, compter sur un ou deux profils offensifs supplémentaires ne serait pas pour déplaire au staff rennais, c'est une certitude. Doku, de son côté, est officiellement en train de préparer la réception d'un promu, Le Havre, programmée dimanche prochain. Rien ne dit qu'il sera encore en France le week-end prochain. D'autant que Manchester City, lui, fait tout son possible pour parvenir à un accord dans le courant de cette semaine. Verdict imminent.

À lire aussi : Mercato PSG : Kolo Muani en priorité, Verratti et Wijnaldum s’impatientent