Mercato Manchester City : CR7 rejoint par un champion d’Europe
Le mercato de Manchester City est lui aussi soumis aux lois de l'Arabie Saoudite. A l'instar de tous les autres clubs européens, les Cityzens se font piller par la nouvelle ligue en vogue. Un champion d'Europe va d'ailleurs signer dans le club d'Al-Nassr, et rejoindre ainsi CR7.
Mercato Al-Nassr : Ronaldo continue d'attirer du monde
Être champion d'Europe ne suffit donc pas. Malgré une saison historique en 2022/23, Man City est lui aussi victime du succès de la Saudi Pro League. Le club du Nord de l'Angleterre a pourtant l'habitude de conserver pléthore de joueurs pour rester compétitif dans toutes les compétitions. A l'image de Rodri, qui avait disputé 56 matchs la saison dernière avec les Blues, il est important pour Pep Guardiola de disposer d'un banc à rallonge. Pourtant, force est de constater que l'arrivée de certains joueurs pousseraient d'autres cadres vers la sortie. Alors que le mercato de Manchester City a déjà vu Riyad Mahrez partir rejoindre Al-Ahli, un nouveau joueur serait sur le point de signer en Arabie Saoudite. C'est un départ dans le secteur qui s'expliquerait pas l'arrivée de Gvardiol.
En lien avec cet article : Mercato Al-Nassr : un Portugais rejoint CR7 en Arabie Saoudite !
Mercato Manchester City : Gvardiol prend la place d'un international espagnol
Le club de Cristiano Ronaldo réaliserait là une superbe signature avec un des défenseurs les plus compétitifs de la Premier League. Auteur d'un début de saison compliqué avec 2 défaites en autant de rencontre, Al-Nassr se doit de continuer à se renforcer. C'est la raison pour laquelle le récent vainqueur de la Coupe arabe des clubs champions est sur le point d'enregistrer 2 signatures de grande classe.
Nous vous en parlions le 16 août dernier. Al-Nassr et Manchester City avaient entamé des négociations concernant un des éléments du clan Guardiola. Et les choses sont sur le point de se concrétiser. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le défenseur central Aymeric Laporte aurait donné son accord pour signer un contrat de 3 ans avec Al-Nassr. En empochant un salaire mirobolant de 25 millions de dollars par saison (23 millions d'euros), l'international espagnol deviendrait l'un des joueurs les mieux payés au monde. C'est une page qui se tourne pour Aymeric Laporte.
Le franco-espagnol était arrivé en Angleterre en 2018. Le mercato de Manchester City frappait alors un grand coup en achetant le joueur 65 millions d'euros. Barré par la charnière Stones-Dias, Laporte n'aura jamais réussi à s'imposer en Premier League. Il devrait éprouvé moins de difficulté en Saudi Pro League, prenant toutefois beaucoup de risques dans une carrière pourtant loin d'être terminée. A 29 ans, Aymeric Laporte pourrait perdre gros, notamment en séléction nationale. Mais qu'importe. L'Arabie Saoudite donne désormais le tempo du football mondial.