Mercato PSG : Kolo Muani en priorité, Verratti et Wijnaldum s’impatientent
Après deux résultats nuls en deux journées de Ligue 1, le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, avance doucement sous l'ère Luis Enrique. Si le grand retour de Kylian Mbappé a fait du bien, le PSG attend encore beaucoup de ce mercato d'été. Avec une nouvelle offre à venir pour Randal Kolo Muani et au moins deux nouveaux départs à prévoir.
PSG : un nouveau match nul, Kylian Mbappé de retour
Après le très modeste 0-0 concédé d'entrée au Parc des Princes contre Lorient, le Paris Saint-Germain espérait signer sa première victoire de la saison le week-end dernier sur la pelouse de Toulouse. Un premier déplacement marqué par le grand retour de Kylian Mbappé, écarté du groupe professionnel au lendemain du match de préparation inaugural face au Havre. Le champion du monde 2018 français s'est rapidement illustré en ouvrant le score sur penalty. Hélas pour le PSG, cela n'a pas suffi (1-1). Et après ? D'ici la trêve internationale, le club de la capitale va accueillir le RC Lens avant de se déplacer à Lyon. Loin d'être le calendrier idéal pour espérer véritablement lancer sa saison. D'autant que le mercato reste au coeur des débats.
À lire aussi : Mercato Lyon : ulcéré, Laurent Blanc met la pression à John Textor !
Marco Verratti, écarté par le coach Luis Enrique à l'occasion des deux premières journées de Ligue 1, est plus que jamais sur le départ. Mais les clubs intéressés ont semble-t-il du mal à s'aligner pour racheter les trois dernières années de contrat du champion d'Europe italien. Selon L'Équipe, après l'Arabie Saoudite, c'est le Qatar et Al-Arabi qui vient de se positionner pour enrôler l'ancien crack de Pescara. De son côté, Georginio Wijnaldum patiente également. Le milieu de terrain international néerlandais a encore un an de contrat à honorer au PSG. L'ancien de Liverpool aurait, toujours selon la même source, demandé à résilier son bail durant ce mercato d'été afin de trouver une porte de sortie, libre. Mais le PSG aurait refusé, espérant toujours récupérer dans les 6 millions d'euros sur une éventuelle vente dans les prochains jours. Dans l'autre sens, c'est le dossier Randal Kolo Muani qui agite les gazettes.
À lire aussi : Mercato Manchester City : CR7 rejoint par un champion d’Europe
Mercato PSG : seconde offre à venir pour Randal Kolo Muani
Malgré les arrivées conjuguées de Gonçalo Ramos et Ousmane Dembélé, ainsi que la réintégration de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est semble-t-il toujours en quête d'un renfort offensif en ces ultimes jours de mercato estival. Ce lundi, L'Équipe avance que le PSG est sur le point de formuler une seconde offre à l'Eintracht Francfort pour recruter le vice-champion du monde français Randal Kolo Muani. Dans un premier temps, le club de la capitale avait proposé dans les 70 millions d'euros, dont 10 millions de bonus, au club allemand pour récupérer l'ancien Nantais. Une offre retoquée par le vainqueur de la Ligue Europa 2022.
À lire aussi : Mercato Nice : un international français débarque à l’OGC Nice
🚨 BREAKING : Le PSG espère FINALISER le transfert de Kolo Muani cette semaine !
Le club va envoyer une 2e offre aujourd’hui pour le joueur 💰🇫🇷
[@Tanziloic] pic.twitter.com/wWxxQ63n4o
— Canal Supporters (@CanalSupporters) August 21, 2023
Mais le PSG ne lâche pas l'affaire et, délesté des salaires de Messi et Neymar, il aimerait frapper un dernier grand coup dans ce mercato d'été. Pour rappel, Randal Kolo Muani est estimé à 80 millions d'euros par les sites spécialisés. Et il est sous contrat jusqu'en 2027 avec l'Eintracht. Autant dire que Paris, en évitant toute surenchère, devra mettre le prix s'il souhaite parvenir à ses fins. L'international français, lui, ne semble pas vraiment affecté par toutes ces spéculations. En effet, le week-end dernier, il a inscrit le seul but du match à l'occasion de la reprise de la Bundesliga. Lui qui avait déjà trouvé le chemin des filets quelques jours plus tôt en Coupe d'Allemagne. Avant de faire son retour en Ligue 1 par la grande porte ?
À lire aussi : Mercato Strasbourg : nouveau coup de froid pour Patrick Vieira