Placé dans le loft des indésirables, un ancien cadre du Stade Rennais a officiellement quitté le club ce mercredi pour rejoindre un autre club de Ligue 1. Il y est prêté jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat.

Devenu indésirable à Rennes, qui a lancé de grandes manœuvres lors du mercato d'hiver, Baptiste Santamaria a trouvé un nouveau point de chute dans un autre club de Ligue 1. Après avoir été placé dans un loft réservé aux joueurs devant quitter le club, le milieu de terrain s'est officiellement engagé avec l'OGC Nice – après avoir été pisté par Saint-Etienne puis Lens plus tôt dans le mercato – ce mercredi, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

“Je suis très heureux de rejoindre l'OGC Nice, s'est-il réjoui dans un communiqué du club. J’ai des fourmis dans les jambes. Je me sens prêt, opérationnel et en forme. J’ai hâte de jouer. Le discours des dirigeants niçois et de Franck Haise m’a convaincu et on est rapidement tombés d’accord. Je sais que le club est très ambitieux. Il a réalisé une bonne partie de saison et il a de beaux défis devant lui. C’est une fierté de faire partie de l’aventure.”

Des sensations à retrouver

Homme de base lorsque Bruno Genesio était sur le banc rennais, Baptiste Santamaria a peu à peu été déclassé sous Julien Stéphan puis Jorge Sampaoli. Depuis l'arrivée de l'Argentin à Rennes, son temps de jeu est famélique puisqu'il n'a disputé que 6 minutes sur 810 possibles.

À Nice, le joueur aux 236 matchs en Ligue 1 vient renforcer un milieu de terrain privé de longue date de Morgan Sanson, mais aussi du Brésilien Rosario qui s'est blessé vendredi dernier. Son arrivée, impulsée par le directeur sportif Florian Maurice qui était déjà à l'origine de sa signature à Rennes en 2021, devrait lui permettre de se relancer et de reprendre le fil de sa carrière à 29 ans. S'il se montre convaincant, il pourrait même s'installer à Nice puisque le club dispose d'une option d'achat – non obligatoire – au terme de son prêt.