Football

Mercato ASSE : Santamaria dit non, les Verts activent leur plan B

Dans une position indélicate en Ligue 1, Saint-Etienne compte sur l'arrivée d'un nouvel entraîneur pour changer de braquet. Sur le mercato hivernal, aussi. Avec de mauvaises… et de bonnes nouvelles en vue ? 

Le mois dernier, le board de l'ASSE a donc pris une grande décision en remerciant son entraîneur, Olivier Dall'Oglio. Un coach qui est parvenu à faire revenir les Verts en Ligue 1. Mais qui n'était plus forcément le mieux placé pour aider le club du Forez à rester au sein de l'élite du football français.

Très vite, Ivan Gazidis a affirmé vouloir s'appuyer sur une large partie du groupe déjà en place, accordant une importance toute particulière à la méthode employée par le nouveau coach, Eirik Horneland. Mais l'ancien sélectionneur des équipes de jeunes de la Norvège compte bien profiter du mercato hivernal pour renforcer quelques postes qui en ont bien besoin.

Santamaria vers l'étranger, l'ASSE fonce sur Rosier

La défense centrale, le poste de latéral droit, celui d'ailier. Voici quelques-unes de priorités de l'ASSE alors que le mercato de janvier vient tout juste d'ouvrir ses portes. Au milieu de terrain, Loïc Perrin et la cellule de recrutement stéphanoise aimeraient aussi trouver le profil idéal.

Selon Le Progrès, la piste Baptiste Santamaria n'ira pas plus loin. Le joueur du Stade Rennais, déclassé par Jorge Sampaoli, aimerait vivre une nouvelle expérience à l'étranger. Nos confrères laissent entendre que l'ASSE pourrait donc accélérer sur le dossier Loreintz Rosier.

Le milieu défensif polyvalent au mètre 90, Français, arrive en fin de contrat avec le Fortuna Sittard, aux Pays-Bas. Passé par Caen, le Paris FC ou encore Sochaux, il pourrait donc revenir au pays durant les prochains jours. Il s'agirait d'un renfort peu coûteux et doté d'un certain potentiel pour Eirik Horneland. Affaire conclue ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut