Mercato Rennes : vers une nouvelle vente XXL à l’étranger
Quelques jours seulement après avoir vendu sa pépite Lesley Ugochukwu à Chelsea à prix d'or, Rennes pourrait encore réaliser une très grosse vente au cours de ce mercato estival. Il s'agirait d'une belle rentrée d'argent pour les Bretons, même si la perte sportive, elle, s'annonce loin d'être négligeable.
Rennes : un mercato pour le moins animé, départ plus que réussi en Ligue 1
Quatrième de Ligue 1 la saison passée, Rennes a obtenu sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue Europa. Une vraie belle récompense pour les Bretons qui auront montré de très belles choses au fil des mois. Avant de viser le podium d'ici le printemps prochain ? Une chose est certaine, les hommes de Bruno Genesio ont parfaitement lancé cette édition 2023-2024 en surclassant le promu Metz (5-1). De bon augure alors que se profile un très périlleux déplacement sur la pelouse du RC Lens ce dimanche. Et le mercato dans tout ça ?
À lire aussi : Mercato Rennes : malgré un assaut du PSG, le SRFC sécurise une recrue
L'objectif prioritaire de Rennes était assurément de renforcer le poste de milieu de terrain. C'est en ce sens que les Bretons ont lâché 20 millions d'euros pour faire signer Enzo Le Fée, le maître à jouer de Lorient, et 15 millions pour attirer Ludovic Blas, leader offensif du FC Nantes. Autre renfort de taille, l'international serbe Nemanja Matic, 35 ans, qui du haut de son mètre 94, a remporté la Premier League anglaise à trois reprises sous les couleurs de Chelsea. Dans l'autre sens, le Stade Rennais n'a pu retenir son jeune talent Lesley Ugochukwu, qui a justement rejoint les Blues contre 27 millions d'euros. Loïc Badé, Serhou Guirassy et Hamari Traoré ont, eux aussi, quitté le navire. Un exode qui n'est peut-être pas terminé.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : Un défenseur pisté par Wolfsburg
Mercato : accord imminent Rennes – Wolfsbourg pour un cadre
À en croire les informations du célèbre journaliste Fabrizio Romano, les Allemands du VfL Wolfsbourg, qui tente de recruter Lovro Majer depuis plusieurs jours maintenant, seraient sur le point de votre leurs efforts récompensés. Ainsi, Wolfsbourg serait prêt à boucler le deuxième transfert le plus cher de toute son histoire après Julian Draxler, en déboursant plus de 30 millions d'euros pour mettre la main sur le milieu de terrain international croate de 25 ans. Il s'agirait d'une belle vente pour un joueur estimé à 20 millions par les sites spécialisés, même s'il lui restait théoriquement quatre années de contrat à honorer à Rennes.
À lire aussi : Mercato OM : un titulaire a définitivement quitté Marseille
EXCL: Wolfsburg on the verge of closing Lovro Majer deal with Rennes on fee in excess of €30m package 🚨🟢🇭🇷
Medical tests being scheduled as final details to discuss — then done deal.
It’d be 2nd most expensive signing in the history of the club after Julian Draxler. pic.twitter.com/VnhxOCQD6x
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 14, 2023
Recruté en 2021 par le Stade Rennais, Lovro Majer a disputé, en tout et pour tout, 79 matches officiels avec les Rouge et Noir. Inscrivant 9 buts et délivrant 16 passes décisives. Recruté contre 12 millions d'euros en provenance du Dinamo Zagreb, le gaucher doit encore passer la traditionnelle visite médicale, quelques détails restant à régler entre les différents intéressés. Mais selon toute vraisemblance, Majer devrait bel et bien être vendu par Rennes durant ce mercato d'été. Le groupe de Bruno Genesio aura-t-il la chance d'accueillir un nouveau milieu de terrain en lieu et place du Croate, ou l'arrivée récente de Matic a-t-elle été pensée dans ce sens ? Verdict dans les prochains jours.
À lire aussi : Mercato Rennes : Bruno Génésio réagit à l’intérêt de Manchester City