Mercato Strasbourg : Un défenseur pisté par Wolfsburg
Après un premier exercice réussi sous les couleurs de Strasbourg, Ismaël Doukouré suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens, dont Wolfsburg qui est déjà passé à l'action pour le jeune défenseur de 20 ans.
Ce serait une bien mauvaise nouvelle pour le Racing Club de Strasbourg. Fort de ses belles prestations la saison dernière en Alsace, Ismaël Doukouré a tapé dans l’œil de quelques écuries du Vieux Continent. Le défenseur des Bleuets a notamment des touches en Bundesliga et plus précisément du côté de Wolfsburg. Et selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le club de Basse-Saxe aurait déjà sondé Strasbourg pour un éventuel transfert du jeune espoir français. Un intérêt loin d'être anodin puisque la formation de Niko Kovac est à la recherche d'un renfort défensif à la suite du départ de Micky van de Ven. Le Néerlandais de 22 ans a été vendu à Tottenham contre un chèque de 50 millions d'euros il y a quelques jours.
Understand Wolfsburg approached Strasbourg to bid for 2003 talented CB Ismael Doukouré ✨🇫🇷
Strasbourg want to offer Doukouré new contract and have no intention to negotiate; player side, he's open to discuss. pic.twitter.com/nYhsucEaV0
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 14, 2023
Un intérêt de longue date
Alors qu'il évoluait sous le maillot de Valenciennes en Ligue 2 à seulement 17 ans, le natif de Lille avait déjà attiré l'attention de nombreux scouts du Vieux Continent à l'été 2021. Le VfL Wolfsburg s'était déjà positionné sur le dossier sans réussir à enrôler le joueur qui avait filé à Strasbourg lors du mercato hivernal en janvier 2022. Cette fois encore, la tâche s'annonce compliqué pour les Loups (Die Wölfe). En effet, les dirigeants bas-rhinois n'ont aucune intention de vendre leur pépite. Au contraire, le président Marc Keller compte prolonger Doukouré dont le bail court jusqu'en juin 2026. Titularisé lors de la victoire du Racing lors de la première journée de Ligue 1 face à Lyon (2-1), l'ancien du VAFC s'apparente déjà comme une pièce maîtresse du dispositif de Patrick Vieira. Mais en dépit de son statut et du projet alsacien, le joueur de 20 ans est ouvert aux discussions et semble voir d'un bon œil un départ outre-Rhin.