Mercato Rennes : Bruno Génésio réagit à l’intérêt de Manchester City
L'ambiance était au beau fixe à Rennes aujourd'hui, tant au niveau du football, qu'au niveau des mouvements sur le mercato. Les Rennais ont enchaîné les bonnes nouvelles tout au long de la journée mais pourraient éventuellement déchanter dans les prochaines heures. Le marché des transferts est encore long et Manchester City a un intérêt grandissant pour un joueur de Bruno Génésio. À ce propos, l'entraîneur français a tenu à donner son point de vue sur la situation.
Ce dimanche marquait le retour du championnat de France de Ligue 1 au Roazhon Park. À cette occasion, le SRFC recevait le promu messin sur sa belle pelouse fraîchement tondue. Les supporters ont débarqué dans les tribunes avec l'excitation du début de saison et la hâte de découvrir les nouvelles recrues. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas été déçus. Même s'ils n'ont vu qu'Enzo Le Fée en action dans la liste des joueurs récemment arrivés, ils ont vécu un après-midi idyllique pour tout bon fan de ballon rond. Leur équipe favorite a tout simplement surclassé le FC Metz en s'imposant cinq buts à un. Dans un premier temps, les Lorrains étaient revenus à égalité à la mi-temps après l'ouverture du score d'Arnaud Kalimuendo. Cependant la seconde période a tourné à la démonstration.
Certes, Amine Gouiri a marqué. Certes, Ibrahim Salah a inscrit ses premiers buts avec Rennes. Or, ce que les suiveurs de la rencontre ont retenu en particulier, c'est la grosse performance de Jérémy Doku. Le jeune belge de 21 ans a été inarrêtable tout au long de la partie, épuisant ses adversaires par ses courses incessantes. Sa capacité à éliminer par le dribble a été une véritable arme létale aujourd'hui. Enfin, il a bonifié sa prestation en inscrivant le troisième but du match. Une partition qui n'a pas manqué d'affoler les réseaux sociaux et les journalistes.
À lire également : Mercato RC Lens : les Sang et Or font marche arrière sur un buteur
Mercato Rennes : Génésio évoque le cas Doku
Dans un contexte de période de transferts où les rumeurs vont bon train, Bruno Génésio a été interrogé en conférence de presse sur l'avenir de Jérémy Doku. Il faut dire que l'intérêt de Manchester City se fait de plus en plus ressentir. Pep Guardiola aimerait recruter le Belge pour pallier la perte de Riyad Mahrez. Si la presse anglaise évoque de potentielles offres avoisinant les 60 millions d'euros, aucun contact n'a officiellement eu lieu selon l'entraîneur rennais : “Tout dépend de l’offre dont on parle. Il y a des offres difficiles à refuser, que ce soit pour des joueurs, un entraîneur ou d’autres acteurs du football. Pour l’instant, on n’en est pas là. Je n’ai pas d’infos sur ce que je lis, ou j’entends. Il est joueur du Stade Rennais, il l’a montré ce soir. Jusqu’à preuve du contraire, il est utilisable.” Voilà de quoi rassurer les supporters pour cette nuit. Néanmoins, il faut bien comprendre dans ses propos que Rennes est prêt à discuter.
Bruno Genesio s'exprime sur le probable futur départ de Jérémy Doku :
« Tout dépend de l’offre dont on parle. Il y a des offres difficiles à refuser, que ce soit pour des joueurs, un entraîneur ou d’autres acteurs du football. Pour l’instant, on n’en est pas là. Je n’ai pas… pic.twitter.com/OKa5eXWVcj
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 13, 2023
En ce qui concerne Jérémy Doku, il est probable qu'il dorme bien après son généreux match. Le Roazhon Park n'a d'ailleurs pas manqué de l'ovationner lorsqu'il a quitté le terrain à quelques minutes du terme. Si l'intérêt de City venait à se traduire par une proposition, il serait pour lui compliqué de refuser l'actuel meilleur club d'Europe. Pour ce qui est de la carrière de l'international belge à Rennes (14 sélections, 2 buts), celle-ci a démarré il y a trois ans. À l'époque, il avait signé en provenance d'Anderlecht pour un montant astronomique de 26 millions d'euros. L'ailier virevoltant a eu du mal à s'imposer par son manque de régularité. Néanmoins, il a terminé la dernière saison avec de meilleures intentions expliquant les convoitises récentes des Citizens. Pour le moment, il a déjà disputé 91 matches sous les couleurs rennaises inscrivant 12 buts et délivrant 10 passes décisives. En cas de vente, Rennes pourrait faire une belle plus-value.
À lire également : Mercato Rennes : malgré un assaut du PSG, le SRFC sécurise une recrue