Quelques jours après avoir été intégré au Championnat de National, Sochaux fait preuve d'une grande activité sur le marché des transferts en vue du premier match qui se profile. Suite à une vague d'arrivées en début de semaine, les Lionceaux viennent cette fois de rapatrier un joueur bien connu dans le Doubs. Et le mercato n'est pas probablement pas terminé. 

Sochaux : J-2 avant le plongeon dans le grand bain du National

Drôle d'été pour Sochaux. Malgré un maintien sportif obtenu sans trembler, le FCSM, en proie à de sérieuses difficultés financières, aurait pu purement et simplement être rayé de la carte du football français. Mais, suite à de nombreux rebondissements, la FFF a finalement autorisé le club du Doubs à être intégré dans le Championnat de National, le troisième échelon du foot français. Et ce alors que deux journées ont d'ores et déjà été disputées. Mais l'essentiel est ailleurs. Sochaux est toujours en vie et va avoir l'occasion de retrouver la Ligue 2 dès l'été prochain. A condition de faire plus que bonne figure dans un championnat qui réserve souvent bien des surprises.

À lire aussi : Sedan : les Ardennais restent en Régional

Tout nouvel entraîneur de Sochaux, Oswald Tanchot vient de récupérer une nouvelle recrue en cette période de mercato estival (iconsport)
Tout nouvel entraîneur de Sochaux, Oswald Tanchot vient de récupérer une nouvelle recrue en cette période de mercato estival (iconsport)

Oswald Tanchot, le nouvel entraîneur de Sochaux, le sait, au regard de la vague de départs constatée ces dernières semaines, l'effectif sochalien aura besoin de bon nombre de forces vives s'il souhaite enchaîner les bons résultats. C'est dans cette optique que pas moins de sept joueurs, dont une partie ayant déjà connu les joies du monde professionnel, ont posé leurs valises aux abord du stade Bonal en ce début de semaine. Dans la foulée, les Lionceaux ont décidé de poursuivre leur ambitieux mercato d'été en faisant revenir un jeune défenseur polyvalent de qualité.

À lire aussi : Mercato : un ancien joueur de Ligue 1 rebondit à Niort (National) ! 

Mercato Sochaux : un comeback en défense qui fait du bien ?

Ce mercredi 23 août 2023, Sochaux a donc rendu officielle une nouvelle signature. La signature d'un joueur bien connu chez les Lionceaux puisqu'il s'agit de Sidy Diagne. Le joueur de 21 ans, né à Montbéliard, a été formé au FCSM. Après avoir évolué au sein des équipes de jeunes, puis dans les rangs de l'équipe réserve, Diagne a disputé ses deux premiers matches de Ligue 2 durant la saison 2021-2022. Hélas pour lui, dans la foulée, aucun contrat professionnel ne lui a été proposé, le poussant à rejoindre les rangs d'Angers SCO.

À lire aussi : ITV National – Philippe Hinschberger (Niort) : “Je ne me serais pas replongé dans ce championnat si une autre équipe que les Chamois m’avait contacté”

S'il n'est pas parvenu à se faire une place en Ligue 1, Sidy Diagne aura été l'un des leaders de l'équipe réserve angevine, en National 2. L'international U18 suisse affiche une grande polyvalence, lui qui peut évoluer à tous les postes de la défense. Un vrai renfort de qualité pour Oswald Tanchot, de surcroît avec un garçon qui connaît parfaitement la maison sochalienne. Diagne s'entraînait déjà depuis plusieurs jours avec l'équipe, et portera le numéro 22. Il pourrait entamer sa treizième saison dans le Doubs à l'occasion d'un déplacement au Red Star, programmé dès vendredi du côté de Saint-Ouen. L'histoire ne fait donc que reprendre pour lui.

À lire aussi : Mercato Sochaux : 7 recrues dont plusieurs anciens de Ligue 1 (Officiel)