Mercato Strasbourg : le RCSA chipe deux titulaires aux Girondins
Depuis l'arrivée des Londoniens à la direction du club, le mercato de Strasbourg est passé dans une nouvelle dimension. Désormais, les Alsaciens ne voient plus l'argent comme un problème étant donné que celui-ci semble couler à flots. Attention tout de même à ne pas se laisser endormir par Chelsea. Toujours est-il que le RCSA est en passe de recruter deux nouveaux joueurs. À quelques jours de la reprise du championnat, deux pépites des Girondins de Bordeaux vont s'engager avec le club.
Les choses ont beaucoup bougé ces dernières semaines en Alsace. Après le rachat par les propriétaires de Chelsea, Patrick Vieira a vu son enveloppe budgétaire considérablement augmenter. Par conséquent, les Strasbourgeois ont depuis sorti le chéquier à plusieurs reprises. Ils travaillent maintenant sur le recrutement de joueurs qui d'ordinaire n'auraient pas grand intérêt à signer dans le bas de tableau de la Ligue 1. L'exemple le plus récent est celui de la pépite néerlandaise Emanuel Emegha. Sauf que ces recrutements pourraient finalement s'avérer être des recrues d'avenir pour les Blues de Premier League. Une sorte de deal gagnant-gagnant du football moderne : Chelsea fait les dépenses, Strasbourg développe les potentiels et Londres récupère le tout quand c'est le plus rentable. Bienvenue dans le monde de la multipropriété.
Ainsi, le grand espoir ivoirien Abakar Sylla et le jeune buteur néerlandais Emanuel Emegha ont signé pour l'an prochain. Pour ces deux transferts, le club a déboursé 33 millions d'euros. Dépenser une telle somme pour deux joueurs était encore impensable en fin de saison dernière. Pourtant, cela sera maintenant la norme pour le RCSA. À ce propos, les dirigeants du Racing n'ont pas prévu de s'arrêter là. Deux joueurs de Bordeaux sont attendus en début de semaine. La carte bleue va encore chauffer.
À lire également : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”
Mercato Strasbourg : deux Bordelais sur la route de l'Alsace
Voir le RCSA recruter en Ligue 2 est déjà plus cohérent. Du moins cela ne dépayse pas trop les suiveurs de la Ligue 1. Cependant, force est de constater que le Racing se penche sur des profils qui vont coûter plus cher que d'habitude. En effet, en faisant son marché chez le récent 3e de Ligue 2, Strasbourg cherche à dégoter les meilleurs joueurs des Girondins. À ce propos, ils ont enrôlé deux titulaires de la saison dernière. Selon L'Equipe, Junior Mwanga et Dilane Bakwa sont tous les deux en route pour l'Alsace. S'ils n'ont pas réussi à rallier la Ligue 1 avec Bordeaux l'an dernier, ils vont quand même la découvrir cette saison avec Strasbourg. Les deux footballeurs de 20 ans sont des purs produits de la formation bordelaise. C'est avec les Girondins qu'ils ont fait leurs débuts dans le monde professionnel. Ils comptent même quelques minutes en Ligue 1 du temps où le FCGB jouait dans l'élite.
🚨 Dilane Bakwa et Junior Mwanga vont quitter Bordeaux et vont s'engager à Strasbourg ! 💙🤍
(@lequipe) pic.twitter.com/Y2o6gJBLXi
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 6, 2023
En revanche, bien que tous deux issus du même club, ils ont des profils différents. Junior Mwanga est un défenseur central polyvalent pouvant très bien évoluer dans le milieu. Il a pris part à 33 rencontres lors de la dernière saison délivrant une passe décisive et prenant un carton rouge. Du reste, il est plutôt calme sur un terrain comme en témoigne son faible nombre de carton jaune (1). De son côté, Dilane Bakwa est un joueur offensif provocateur. L'ailier cause des torts à ses adversaires aussi bien à gauche qu'à droite. Sur l'exercice 2022-2023, il a disputé 36 rencontres au cours desquelles il a inscrit 5 buts et délivré 8 passes décisives. Surtout, il n'a pas compté ses efforts sur le front de l'attaque, épuisant à lui seul de nombreux défenseurs. En attendant, les deux joueurs s'apprêtent à signer dans un club historique. Les visites médicales auront lieu en début de semaine.
À lire également : Mercato Rennes : un patron de l’entrejeu arrive en Bretagne