À Strasbourg (Ligue 1), le mercato estival est pour le moment très calme. Avec toutes les histoires de rachat, le club a pendant quelques semaines été dans une sorte d'embargo. Pire encore. Ces derniers temps, le RCSA est surtout victime du succès de certains de ses cadres. L'Angleterre fait de l'œil à Habib Diallo, Habib Diarra est sur le départ et Alexander Djiku n'a pas encore prolongé. Cependant, le club commence également à se positionner sur le marché des transferts.
Depuis son rachat par le club londonien de Chelsea, Strasbourg peut espérer compter sur l'aide du très riche propriétaire des Blues, Todd Boehly. En effet, il ne serait pas étonnant de voir débarquer en Alsace de jeunes joueurs prometteurs encore trop justes pour performer en Premier League. Le RCSA pourrait avoir le rôle de l'enfant gâté pendant que Chelsea tiendrait celui du tuteur légal. Des arrivées dans le Bas-Rhin ont d'ailleurs été évoquées à l'image du Brésilien de Santos, Angelo Gabriel. L'idée serait que les Blues achètent le joueur pour ensuite le prêter directement à Strasbourg. Un manège financier bien réfléchi qui ne garantit cependant aucune réussite. À plus petite échelle, on a vu ce genre de circuit causer la perte de l'AS Nancy Lorraine tout juste reléguée administrativement en National 3.
Le transfert d'un milieu de terrain se précise
En ce qui concerne les transferts secs, et non pas les prêts, selon l'Equipe, Strasbourg aimerait signer en priorité le milieu de terrain d'Aston Villa Morgan Sanson. Ce dernier connaît désormais la région étant donné qu'il y a passé ses six derniers mois. Avec le Racing, Sanson a retrouvé un temps de jeu qui avait disparu en Angleterre. À 28 ans, l'ancien Marseillais a ainsi participé à 18 rencontres. Avec un but inscrit, deux passes décisives délivrées, mais surtout un gros volume de jeu, il s'est rapidement installé dans le onze de départ du RCSA. En venant de manière définitive à Strasbourg, le club lui promet le plus gros salaire du club ainsi qu'une grosse prime à la signature. En attendant de s'accorder avec le Racing, Morgan Sanson doit déjà convaincre Aston Villa de le libérer de son contrat actuel qui court jusqu'en 2025.
🔴 – MERCATO
👉 Le Racing aimerait signer en priorité Morgan Sanson en lui proposant une grosse prime à la signature ainsi que le plus gros salaire du club.
👉 Cependant, il va falloir libérer le joueur qui est sous contrat avec Aston Villa jusqu'en 2025.
🗞 – @lequipe @RCSA pic.twitter.com/C7lXiaMbPa
— RCSA FOREVER (@RCSAFOREVER) June 30, 2023
À l'issue du dernier match de championnat contre le PSG, le joueur des Villans avait évoqué son avenir au micro de Free Ligue 1 : “J’ai vraiment pris ce prêt pour prendre du plaisir, pour montrer à tout le monde que j’étais là, que je n’étais pas mort. Parce qu’après 12-18 mois comme ça dans la cave, on peut croire que c’est fini. Mais j’ai montré que j’avais des ambitions et que je voulais voir plus haut. Maintenant on verra, expliquait-il avant de conclure sur sa situation à Strasbourg. Rester à Strasbourg ? Dans le foot on ne sait jamais. Un club comme Strasbourg, dans les deux-trois prochaines années, sera vraiment attractif.“
À lire également : un international français débarque à Amiens en Ligue 2