Mercato Toulouse : le successeur de Maxime Dupé est connu

Il y a un peu plus d'une semaine, Toulouse a vu son gardien de but Maxime Dupé, libre, prendre la direction de la Belgique pour signer à Anderlecht. Désormais, le Téfécé est en quête d'un nouveau portier en ce mercato estival. Et pourrait bien aller piocher du côté de l'Espagne pour dénicher la perle rare.
Maxime Dupé, la fin d'une époque à Toulouse
Le 29 juin 2020, Toulouse, alors en Ligue 2, avait eu le nez fin en recrutant Maxime Dupé, en provenance du FC Nantes, son club formateur, contre 500 000 euros. Trois ans plus tard, force est de constater que le gardien de but de 30 ans a rendu bien des services aux Violets. Après deux saisons pleines en Ligue 2 (une seule journée manquée), Dupé a disputé l'intégralité des 38 matches de Ligue 1 sur l'exercice écoulé. S'il n'a pas pris part à la folle épopée en Coupe de France, le natif de Malestroit aura été l'un des grands artisans du maintien du Téfécé au sein de l'élite du football français.
À lire aussi : Mercato FC Nantes : après Delort, un cadre prend une destination exotique !

Après le départ de Maxime Dupé pour Anderlecht, Toulouse pourrait bien faire signer Alex Dominguez en cette période de mercato estival (iconsport)
Pour preuve, Maxime Dupé est parvenu à réaliser pas moins de 9 clean sheets, gardant ses cages inviolées quatre fois lors des sept dernières journées de Ligue 1, héritant même du brassard de capitaine à cinq reprises lors des dernières semaines de compétition. Assurément, Dupé va laisser un grand vide à Toulouse. Mais, en fin de contrat, il a souhaité donner un nouvel élan à sa carrière en quittant la France pour la première fois, afin de rejoindre la Belgique et Anderlecht. Le Téfécé, lui, est activement en quête de son remplaçant. Et pourrait même peut-être d'ores et déjà l'avoir trouvé.
À lire aussi : Mercato LOSC : après Umtiti, Lille continue ses achats
Un ancien de Barcelone pour prendre la suite dans les cages ?
À en croire les informations de chez Foot Mercato, la cellule de recrutement de Toulouse avance bien concernant la succession de Maxime Dupé dans les buts en cette période de mercato estival. Ainsi, un accord serait proche avec les Espagnols de Las Palmas au sujet d'Alex Dominguez. Le dernier rempart de bientôt 25 ans, appelé pour disputer l'Euro Espoirs avec l'Équipe d'Espagne, a théoriquement encore un an de contrat à honorer avec la formation située dans les Canaries, et qui vient de fêter la remontée tant attendue en Liga espagnole.
À lire aussi : Mercato OGC Nice : une pépite bradée à un champion d’Europe ?
https://twitter.com/ActuL1_/status/1683509472986112000?s=20
Sur la saison écoulée, Alex Dominguez a été titularisé à 8 reprises. En signant à Toulouse durant ce mercato, nul doute qu'il aurait l'ambition de bénéficier de davantage de temps de jeu. Pour y parvenir, il devra passer devant la concurrence, composée de Kjetil Haug et Guillaume Restes. Le joueur passé par l'Espanyol Barcelone, au mètre 87, est notamment passé par Alavés et Ibiza durant sa jeune carrière. Saura-t-il s'imposer en Ligue 1 et montrer sa vraie valeur hors de son pays natal ? Chez les Violets, en tout cas, on y croit. Verdict imminent.
À lire aussi : Mercato Toulouse : Les Violets sur un ailier allemand