Championnats Etrangers

Mercato : une star à 300 millions d’euros avec Benzema en Arabie Saoudite ?

L'arrivée de Cristiano Ronaldo n'était que l'arbre qui cache la forêt. Que le préambule d'un mercato de folie. Cet été, l'Arabie Saoudite a dépensé les millions sans compter pour attirer plusieurs des meilleurs joueurs de la planète. Ce n'est peut-être pas terminé. En effet, Al-Ittihad envisagerait de recruter un compère d'attaque XXL pour accompagner Karim Benzema. Une opération qui pourrait tourner autour des 300 millions d'euros. Vertigineux !

Mercato : l'Arabie Saoudite toujours pas rassasiée ?

En janvier dernier, la planète football a vibré quand Cristiano Ronaldo, quintuple Ballon d'Or, considéré par certains comme le meilleur joueur du monde, a accepté de quitter Manchester United pour rejoindre Al-Nassr, en Arabie Saoudite. Le Portugais avait tenté de justifier son choix, que l'on imaginait, à l'époque, purement financier. Il faut que personne en Europe ne serait capable de s'aligner sur le salaire et les innombrables avantages dont profite CR7 au Moyen-Orient. Sportivement, la Saudi Pro League a aussi beaucoup gagné ces dernières semaines.

À lire aussi : Mercato : Où va rebondir l’espoir anglais, Mason Greenwood ?

Après avoir écrit la légende de Liverpool, Mohamed Salah pourrait quitter les Reds durant ce mercato d'été pour rejoindre l'Arabie Saoudite, prête à offrir 300 millions d'euros pour parvenir à ses fins (iconsport)

Après avoir écrit la légende de Liverpool, Mohamed Salah pourrait quitter les Reds durant ce mercato d'été pour rejoindre l'Arabie Saoudite, prête à offrir 300 millions d'euros pour parvenir à ses fins (iconsport)

En effet, après Ronaldo, l'Arabie Saoudite a cassé sa tirelire pour recruter d'autres stars du ballon rond, comme le Ballon d'Or français Karim Benzema ou encore son compatriote, le champion du monde N'Golo Kanté. Le champion d'Afrique Sadio Mané a pris le même chemin, après une expérience compliquée au Bayern Munich. Plus récemment, Neymar Junior a quitté le Paris Saint-Germain pour signer à Al-Hilal. Lionel Messi et Kylian Mbappé, logiquement courtisés, ont préféré décliner. Néanmoins, les Saoudiens ne semblent pas vouloir s'arrêter là. C'est ainsi qu'ils s'apprêteraient à formuler une nouvelle offre XXL pour un joueur qui l'est tout autant dans le paysage du foot européen.

À lire aussi : Football : une légende argentine attendue comme entraîneur !

300 millions d'euros pour un champion d'Europe ?

En ce milieu de semaine la presse italienne et plus particulièrement la Gazzetta dello Sport évoque un fort intérêt de l'Arabie Saoudite pour Mohamed Salah en cette fin de mercato estival. L'ailier droit international égyptien de 31 est considéré comme une légende à Liverpool, où il a théoriquement encore deux années de contrat à honorer. Mais l'absence des Reds au sein de la prochaine phase de groupes de la Ligue des Champions pourrait faire réfléchir celui qui a soulevé la Coupe aux grandes oreilles avec le club de la Mersey en 2019.

À lire aussi : Mercato Barcelone : un champion d’Europe arrive pour remplacer Dembélé

De même que l'enveloppe que le club d'Al-Ittihad serait prêt à offrir. On parle d'une proposition à 100 millions d'euros pour Liverpool, et d'un contrat, tenez-vous bien à 200 millions d'euros sur trois ans pour le joueur. Colossal. Financièrement parlant, les Reds feraient une très belle affaire pour un joueur estimé à 65 millions d'euros par les sites spécialisés, et qui en a coûté 42 lors de son arrivée en provenance de la Roma en 2017. Sportivement, en revanche, cette perte serait abyssale pour le groupe de Jürgen Klopp. Al-Ittihad, lui, chercher un attaquant capable d'être aligné aux côtés de Karim Benzema. Il faut avouer qu'un duo Salah – Benzema aurait de quoi faire saliver. Mettant encore un peu plus de lumière sur l'Arabie Saoudite en cette période de mercato d'été. Le cador anglais saura-t-il résister aux assaut venus du Moyen-Orient ?

À lire aussi : Mercato Manchester City : après Doku et Gvardiol, City peaufine

Dernières publications

En haut