Candidats au podium final de Ligue 1, l'OM et le LOSC n'en ont pas encore tout à fait terminé avec leur mercato estival. Si plusieurs rumeurs sont tenaces, une arrivée de renommée internationale pourrait bien faire office de véritable coup de tonnerre. À qui la très bonne pioche en perspective de ces ultimes heures de marché ? 

Quelle fin de mercato pour l'OM, le LOSC et l'OGC Nice ?

Respectivement troisième, cinquième et neuvième de Ligue 1 au printemps dernier, l'OM, le LOSC et Nice ne sont pas repartis sur le même rythme cet été. Ainsi, Marseille partage le fauteuil de leader avec Monaco au bout de trois journées, tout en étant toujours invaincu. De son côté, Lille a tout connu (une victoire, un nul, une défaite) et occupe plutôt logiquement la dixième place. Quant aux Aiglons, s'ils ont toujours invaincus, ils n'ont toujours pas goûté à la victoire et seraient bien inspirés de débloquer leur compteur au plus vite.

À lire aussi : Mercato OM : un cadre quitte Marseille pour l’étranger

Tout proche d'une retraite sportive, Eden Hazard va-t-il poursuivre sa carrière en Ligue 1 durant ce mercato d'été ? L'OM, le LOSC et Nice sont concernés (iconsport)
Tout proche d'une retraite sportive, Eden Hazard va-t-il poursuivre sa carrière en Ligue 1 durant ce mercato d'été ? L'OM, le LOSC et Nice sont concernés (iconsport)

Côté mercato, que ce soit à l'OM, au LOSC ou à Nice, ça devrait encore bouger durant les ultimes jours de ce mercato estival. Chez les Phocéens, Mattéo Guendouzi devrait rejoindre la Lazio Rome, vice-championne d'Italie en titre, de façon imminente. Départ plus que probable, aussi, pour le Lillois Carlos Baleba, tout proche de la Premier League anglaise et Brighton. Les Aiglons, eux, redoutent le départ de leur défenseur central français Jean-Clair Todibo. Qu'ils pourraient remplacer par Tosin Adarabioyo, le joueur de Fulham, cible de longue date du rival, Monaco. En parallèle, les trois écuries de Ligue 1 pourraient voir débarquer un joueur bien connu sur la scène internationale.

À lire aussi : Mercato : duel ASSE – Strasbourg pour un crack de National

 

Un vainqueur de la Ligue des Champions bientôt à l'OM ou au LOSC ?

En ce début de semaine, nos confrères de chez Foot Mercato en lâchant une petite bombe. Ainsi, Eden Hazard aurait été proposé à plusieurs clubs de Ligue 1, dont l'OM, le LOSC et Nice. Plusieurs grosses écuries basées en Turquie étant sur les rangs depuis quelque temps pour recruter l'ex-international belge de 32 ans. L'Arabie Saoudite, les Etats-Unis et même le Brésil auraient envisagé, à un moment ou un autre de ce mercato estival, de s'attacher les services du natif de la Louvière.

À lire aussi : Mercato OL : John Textor envoie l’un de ses joueurs en Belgique

Mais comme le rappellent nos confrères en ce début de semaine, depuis qu'il a quitté le Real Madrid cet été, Eden Hazard songe plus que sérieusement à mettre un terme à sa riche carrière. Champion de France, double champion d'Angleterre et d'Espagne, l'ancien de Lille a aussi soulevé la Ligue des Champions avec le Real, c'était l'an passé. Sans oublier deux Ligues Europa dans la musette lors de son passage à Chelsea. L'entourage du joueur ferait en sorte de le persuader de relever un ultime challenge, en Europe ou ailleurs. Et certains intermédiaires auraient donc fait un appel du pied à son ancien club du LOSC, mais aussi à l'OM et Nice, pour envisager une collaboration. Pour l'heure, vous l'aurez compris, Hazard souhaite profiter d'un peu de repos bien mérité. Mais rien ne dit qu'il ne se laisse pas séduire par un projet en Ligue 1, même après le 1ᵉʳ septembre, son statut de joueur libre lui permettant de signer où il l'entend, quand il l'entend. À suivre.

À lire aussi : Mercato LOSC : un international algérien rentre au bercail (Officiel)