Victor Osimhen est à Paris avec son agent ! C'est la nouvelle qui va animer la journée mercato. Selon le journal napolitain Il Mattino, l'attaquant de Naples serait dans la capitale française en compagnie de son agent. Officiellement, il ne s'agirait que d'un simple voyage de repos. Or, sa présence dans la Ville Lumière a le don de faire saliver les fans du PSG.

Pisté par de nombreux cadors européens, Victor Osimhen n'a pas encore donné le nom de sa future destination. Il pourrait même rester du côté de Naples. Cependant, l'affaire ne sera pas simple pour le club italien. L'appétit des autres clubs pour s'attacher les services du Nigérian est grandissant. Il faut dire que l'attaquant napolitain a affolé les compteurs cette saison. Rien qu'en Ligue des champions, il a marqué 5 buts en seulement 6 matches. À quatre journées de la fin du championnat, Victor Osimhen a inscrit 23 buts et délivré 4 passes décisives en 28 rencontres. Il a été l'un des principaux artisans de la conquête de la Serie A par le Napoli. Trente-trois ans après leur dernier Scudetto, les fans célèbrent de nouveau le gain de cette compétition. Pendant ce temps, Osimhen peut s'en aller avec le sentiment du devoir accompli.

Victor Osimhen à Paris : une bonne idée ?

Parmi les écuries positionnées sur le serial buteur, on retrouve logiquement le PSG. Toujours dans sa politique de reconstruction, le clan Luis Campos fait de Victor Osimhen une de ses priorités pour la saison prochaine. Il est bon de rappeler que Campos s'était occupé de la venue du Nigérian à Lille lorsqu'il était encore directeur sportif dans le Nord. Les deux se connaissent donc bien ce qui pourrait faciliter les négociations. Surtout quand on connaît le nom des autres prétendants. Le Bayern, par exemple, figure sur le banc des intéressés. Pourtant, Oliver Kahn, président du comex du Bayern, a déclaré que la somme demandée par Naples constituerait une énorme prise risque pour le club bavarois. En effet, les Italiens demandent entre 150 et 160 millions d'euros pour libérer leur attaquant fétiche.

La question pour Paris est donc de savoir si cela est bien raisonnable ? D'autant qu'il y aura d'autres postes à renforcer durant le mercato estival. Afin de garder un équilibre dans ses finances pour ainsi accueillir de nouvelles recrues, le club devra également se séparer de certains gros salaires.

Lire aussi : John Textor dévoile ses plans