Arrêté dimanche dernier à l'heure de jeu, le match de la peur en Ligue 1 entre Montpellier et Saint-Etienne attend toujours une suite. Dans l'attente d'une décision, l'ASSE sent peut-être le vent tourner.
C'était clairement le match à gagner pour rester dans la course au maintien en Ligue 1. Dimanche après-midi, l'AS Saint-Etienne était en passe de faire le job en menant de deux longueurs à Montpellier, grâce à un doublé de Lucas Stassin. La suite, on la connaît.
À la 63e minute de jeu, la partie a été interrompue, de manière définitive, en raison de débordements dans les tribunes de la Mosson. Pour l'ASSE, la logique est implacable, le score doit être entériné. Mais dans les faits, c'est plus compliqué que cela.
MHSC – ASSE, décision le 2 avril
Hier jeudi soir, comme on pouvait l'imaginer, la commission de discipline de la LFP a décidé de placer le dossier en instruction. Autrement dit, Montpellier et Saint-Etienne seront fixés le 2 avril prochain. Le MHSC ne retrouvant son stade que le 6, la Ligue préfère prendre son temps pour annoncer les mesures les plus justes concernant les supporters fautifs.
D'un point de vue purement sportif, ce n'est pas la même histoire. En effet, les Verts vont accueillir le PSG en position de relégables, la victoire dans l'Hérault n'étant pas encore acquise. La sera-t-elle ? Jean-Louis Gasset maintenu à son poste d'entraîneur du MHSC est peut-être un symbole fort.
Les Héraultais rêvent de faire repartir ce match là où il s'était arrêté. Ou, mieux, le rejouer intégralement, à huis clos, en remettant les compteurs à zéro. Côté stéphanois, on se sentirait légitimement floué, après avoir fait le job pendant plus d'une heure, pour rien. Quoi qu'il en soit, cette date du 2 avril pourrait bien sceller les ambitions des uns et des autres dans la course au maintien.