Miami : Des surprises à venir en quarts de finale ?

0
Ligue 1

Malgré les absences de quelques têtes d’affiches, les quarts de finale du tournoi de Miami s’annoncent passionnant. Federer semble au dessus encore cette semaine, mais d’autres joueurs sont dans une très grande forme. Sports Inside vous présente les 4 matchs à venir.

La relève du tennis s’affronte, une fois de plus et il va falloir s’y habituer

AlexNick

Kyrgios – Zverev, deux joueurs de moins de 22 ans, tout deux membre du Top 20 et qui ne vont probablement pas le quitter avant un bon moment. L’allemand n’a que 19 ans et ne cesse de progresser. Il est très bien entouré par sa famille, son père étant son entraineur. La collaboration semble excellente, Sascha Zverev est très talentueux mais manque un peu de constance lorsqu’il faut enchainer les semaines de compétitions. Il n’a jamais passé un 3ème tour en Grand Chelem.

Kyrgios lui, a clairement les capacités de battre n’importe qui. En 2014, il se qualifiait pour son premier quart de finale en GC, c’était à Wimbledon. Mais l’australien a perdu du temps dans sa progression avec ses soucis de comportement sur le court. Cependant depuis le début de la saison 2017 il semble plus déterminé que jamais et cela se voit nettement si l’on observe son bodylangage sur le terrain.

Les deux pépites du tennis mondiale se sont affrontés trois fois et cela c’est soldé par trois victoires de Kyrgios. La dernière en date il y a quinze jours à Indian Wells au troisième tour (6-3/6-4). Même si Zverev a dominé Stan Wawrinka hier soir, Kyrgios semble plus solide et il a montré de grosses ressources mentales pour sortir vainqueur de son combat contre Ivo Karlovic.

Prono de la rédaction : Kyrgios vainqueur 7-6/6-4

Federer semble intouchable, Berdych n’y arrive plus contre le Top 10

Roger+Federer+Tomas+Berdych+Rogers+Cup+gx5JpWFTLOvl

Ce match reste attrayant mais c’est peut être celui où il y aura le moins de suspens lors de ces quarts de finale. Berdych est un grand joueur, le top 10, il l’a rarement quitté mais désormais le tchèque est 14ème. Il n’a fait que très peu de grosses performances ces derniers mois, et tout au long de sa carrière il a eu du mal face au top 10 (49V/118D).

Sur l’aspect purement tennistique, Federer a toutes les armes pour faire exploser le Tchèque. Federer prend du temps à ses adversaires avec ses balles frappées très tôt et Berdych déteste çà. En effet Thomas a besoins de temps pour balancer ses frappes très puissantes aussi bien en revers qu’en coup droit.

Cependant le suisse va clairement l’empêcher de mettre son jeu en place, et pour couronner le tout, Federer adore jouer les gros serveurs, il sait parfaitement comment retourner. Berdych va probablement être mis rapidement en difficulté sur son service. Et pour prendre le service de Roger FedererOn se rappel qu’à Indian Wells le numéro 6 mondial n’avait pas perdu son service avant la finale face à son compatriote Stan the Man.

Prono de la rédaction : Federer en deux sets 6-2/6-3

Nadal en quête d’un titre en 2017, Sock pour confirmer sa bonne forme

rafael-nadal-and-jack-sock-at-net-after-at-r4-match-at-french-open1

Voici une rencontre qui pourrait être plus indécis qu’elle n’en a l’air. Nadal joue très bien en 2017, mais Federer lui a barré la route à deux reprises, l’empêchant de remporter un titre majeur. Nul doute que Rafa va vouloir aller chercher une possible revanche en finale de Miami. Mais ne tirons pas de plan sur la comète, à l’ordre du jour, un duel face à l’excellent Jack Sock.

En effet, Sock surprend en 2017, en jouant un peu moins en double, il est donc à 100% pour le simple et son jeu est clairement en place. Avec l’américain, çà frappe fort, la balle tourne vite, et c’est un excellent volleyeur. On a pu voir hier que Mahut a posé quelques soucis au majorquin. Sock est plus jeune, il frappe plus fort la balle que le français, et surtout se déplace mieux. L’américain ne devra pas entrer dans le jeu de l’espagnol avec des échanges long. L’américain n’a jamais battu l’ex numéro 1 mondial. Deux rencontres et deux défaites pour Sock mais l’espagnol a concédé un set à chaque fois notamment à Roland Garros.

Même si Nadal est plus offensif et commet plus de fautes directes, l’américain ne tiendra pas l’échange comme l’espagnol. Sock va devoir rentrer dans le cours en faisant ce qu’il sait faire de mieux, balancer des gifles avec son coup droit, et venir finir à la volée.

Prono de la rédaction : Victoire de Nadal deux sets à un 6-7/6-4/7-6 

Fognini – Nishikori : Direction le dernier carré pour Fabio ?

fognamiami1-750x460

Ce match est une énigme. Nishikori a une finale à défendre à Miami, et peu de monde le voyait en capacité de le faire. Le nippon avait un programme assez étrange ces 2 derniers mois. Il a été faire une tournée en Amérique du Sud où il a fait deux tournois sur terre battue. Pas vraiment payant avec une défaite surprenante en finale face à Dolgopolov à Buenos Aires. Il a enchainé directement à Rio où il s’est incliné d’entrée face à Bellucci. A Indian Wells il a chuté en quart face à Sock. Enfin, à Miami il a lâché un set face à Verdasco et Delbonis.

En face de lui, Fabio Fognini, comme toujours l’italien est capable du meilleur comme du pire. Début de saison plus que moyen, il n’avait pas enchainé plus de deux victoires d’affilée depuis un long moment jusqu’à cette semaine. Mais sur ce tournoi, on a envie de croire en lui. Le 40ème joueur mondial joue bien et montre une grande motivation sur le court. Il a battu Harrison, Sousa, Chardy et Young. Alors oui, dans les noms cités, pas un membre du top 30 mais ce n’est pas grave. Un Fabio Fognini en confiance çà peut faire très mal. On se rappel par exemple d’une victoire de folie face à Nadal à l’US Open il y a quelques années. L’italien a clairement un niveau de jeu pour être dans le top 25 et à 29 ans il est temps pour lui de le prouver une bonne fois pour toute.

Nishikori n’a jamais perdu face à Fognini, mais il y a un début à tout. Contrairement au match présenté précédemment où Nadal devrait s’en sortir face à Sock, sur ce match la surprise est possible…

Prono de la rédaction : Fognini s’impose deux sets à un 6-3/2-6/7-5

Aymeric LARGER.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here