John Isner est le premier qualifié pour la finale du Masters 1000 de Miami ! L'Américain a mis fin à la dream week de Félix Auger-Aliassime (18 ans) en deux tie-breaks, 7/6 7/6.
Auger-Aliassime a laissé passer sa chance…
Le jeune Canadien aura des regrets : 2 fois il a servi pour le set, 2 fois il s'est fait rejoindre à 5 partout ! Chaque fois il a craqué, sans doute rattrapé par le stress. Il avait pourtant bien débuté en se procurant 3 balles de break à 2-2, toutes sauvées par Isner, par des aces. Mais Auger-Aliassime fera mouche sur le jeu suivant avec un break blanc, avec la suite que l'on connait. Isner se montrera impitoyable pendant le tie-break, remporté 7 points à 3. Même scénario dans le 2ème acte : le Canadien break à 3-2 avec au passage un superbe passing de revers croisé à 15-30 que je vous conseille d'aller revoir en vidéo ! Isner se montrera cependant encore une fois solide, débreakera et conclura le match au tie-break, 7 points à 4.
John Isner défendra donc son titre à Miami, face à Roger Federer ! Grosse semaine de l'Américain, très solide sur les tie-breaks et dans l'échange. De son coté Auger-Aliassime pourra avoir des regrets mais grimpera à la 33ème place mondiale lundi à seulement 18 ans !
Back to back?! @JohnIsner is in the final once again!#miamiopen pic.twitter.com/Vw696FNWSz
— Miami Open (@MiamiOpen) 29 mars 2019