Tennis

Mladenovic en grande forme !

A Dubaï a lieu cette semaine un tournoi WTA d’une équivalence au Master 1000 sur le circuit masculin, à part Serena Williams toutes les têtes de série sont là (Kerber, Pliskova, Muguruza, Cibulkova…).

A Dubaï a lieu cette semaine un tournoi WTA d’une équivalence au Master 1000 sur le circuit masculin. A part Serena Williams, toutes les têtes de série sont présentes(Kerber, Pliskova, Muguruza, Cibulkova…).

Et pour ce grand rendez vous il y avait deux françaises engagées depuis dimanche. Deux grandes joueuses qui ne sont autres que les deux meilleures françaises au classement WTA : Caroline Garcia (25) et Kristina Mladenovic (31).

Garcia décevante, encore une fois

La lyonnaise, comme depuis le début de la saison, notamment depuis son choix de ne pas prendre part au rendez-vous avec l’équipe de France pour la Fed Cup, s’est encore une fois inclinée très tôt, au 2ème tour face à Monica Puig. Illogique sur le papier mais normal vu la forme du moment.

Un combat de géantes (Plus de 1m80)

Kristina Mladenovic devait elle pour ce 2ème tour affronter la grande Karolina Pliskova, qui est sur un ratio absolument impressionnant en 2017. En effet, cette dernière est sur un bilan de 15 victoires et 1 défaite, avec déjà 2 titres cette saison à Brisbane et Doha la semaine dernière. La tchèque avait en plus battu la française en finale de Fed Cup à Strasbourg en Novembre dernier dans une bataille de plus de trois heures avec une victoire 16-14 au troisième set pour Pliskova  !

Mais Mladenovic en 2017, c’est surtout un titre sur un tournoi bien côté : celui de St Petersburg. Ce dernier lui a fait retrouver une place dans les 32 meilleures joueuses au monde, soit provisoirement une place de tête de série pour le prochain grand chelem. Il faut dire que ce titre lui a fait engrangée beaucoup de confiance : plus d’assurance dans son jeu, un enchainement service/coup droit qui lui permet enfin de créer des décalages. Mladenovic exploite enfin son potentiel.

Mladenovic au dessus, Pliskova en panne

Alors qu’on pouvait s’attendre a un combat acharné, peu de break étant donné la qualité de service, notamment de Pliskova, meilleure serveuse du circuit. Et pourtant…

Pliskova était ultra favorite au vue de son état de forme et son niveau de jeu, mais la gestion de son calendrier lui a peut-être fait défaut aujourd’hui. En effet alors qu’elle a joué pour sa nation, tout comme Kristina il y a 2 semaines, la française s’était reposée et préparée la semaine passée pour être en pleine possession de ses moyens ici à Dubaï. Pliskova quant à elle, déjà 3ème mondiale a voulu aller chercher 200 points de plus à Doha ce qui n’était peut-être pas nécessaire sachant que Dubaï pouvait lui rapporter jusqu’à 900 points !

Le premier set a été rapide (à peine 30 minutes) et Mladenovic prenait les devants en remportant la première manche 6-2 avec un double break ce qui est assez improbable vu la qualité de service habituelle de Pliskova. Mais Mladenovic est rentrée dans le cours sur chaque seconde balle pour attaquer la tchèque qui manquait clairement de mobilité aujourd’hui, et la variation des belles de la française lui a fait très mal.

Le seconde set a été un peu plus serré mais Mladenovic prend l’avantage en prenant le service de Pliskova assez rapidement, on pense alors que c’est fait mais à 5-4 service pour le match, la française tremble et se voit même en devoir de sauver 3 balles de débreak ! Et elle va y arriver. A l’aide de magnifiques amorties notamment, pour enfin s’imposer 6-2/6-4 et s’ouvrir ainsi le tableau, puisqu’en huitième de finale elle affrontera la chinoise Wang (76).

Aymeric LARGER.

 



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
id luctus sit neque. ipsum non Phasellus mi, Praesent pulvinar sem, vulputate,