Arrivé le 15 juillet dernier en provenance du PSG, Lionel Messi continue de découvrir la MLS. Et après un départ canon, la légende argentine a baissé le pied. Pas assez toutefois, puisque le joueur vient d'être nominé à la surprise de tous pour glaner une énième une récompense individuelle.

La hype “Lionel Messi” s'atténue en MLS

Aucun joueur n'avait provoqué autant d'engouement outre atlantique pour du football. En tout cas pas en Amérique du Nord. Arrivé librement à l'Inter Miami durant l'été, Lionel Messi a immédiatement pris ses marques avec ses nouveaux coéquipiers. Il faut dire que l'intégration était plutôt simple. Entre un David Beckham, propriétaire de la franchise floridienne, qui lui a déroulé le tapis rouge dès son arrivée, des supporters complètement conquis par le pied gauche de l'Argentin, et des anciens copains du FC Barcelone pour taper dans la balle ensemble, le scénario était idéal. Et les supporters de l'Inter Miami ont rapidement compris que Leo Messi changerait l'histoire de leur club. Après quelques semaines folles, la franchise de Beckham changeait déjà de dimension. L'Inter Miami remportait le premier titre de son histoire, avec une victoire en Leagues Cup acquise grâce au N°10 argentin.

En lien avec cet article : MLS : Tata Martino donne des nouvelles après la blessure de Messi

Toutefois, après plusieurs actions de grande classe et une Messi mania complètement surréaliste, la hype semble diminuer. Il faut dire que l'Argentin est blessé depuis le 20 septembre dernier, et manque cruellement à son équipe. En Europe, finis les replays des actions et coup franc de dernière minute de l'Inter Miami : la Major League Soccer est petit à petit retombée aux oubliettes, avec un Lionel Messi en tribunes. Assez pour ne plus parler de Messi ? Impossible. D'autant plus que Messi figure sur une liste de nominés annoncée par la MLS elle même !

4 matchs pour Messi, déjà MVP ?

C'est pour le titre de MVP de la saison régulière de Major League Soccer que Lionel Messi vient d'être nominé. Et si les qualités footballistiques de l'Argentin ne sont plus à remettre en question depuis un bon nombre d'années, c'est son implication dans le championnat qui fait tiquer. En effet, Messi pourrait être élu meilleur joueur du championnat en n'ayant disputé que … 4 rencontres ! Au total, le capitaine de l'Albicéleste n'aura inscrit qu'1 but et délivré 2 passes décisives en MLS. Une nomination qui gêne un peu outre manche, et qui pourrait simplement offrir un nouveau coup de projecteur au championnat américain, en quête de nouveaux marchés.

Élir Lionel Messi meilleur joueur de sa ligue, c'est certain que cela sonne bien. Mais en terme de crédibilité, pas sûr que cela aide Beckham et consort. Face à Leo Messi, d'autres noms du football européen sont dans la liste des 30 nominés. Parmi eux, Christian Benteke, Sergio Busquets, Riqui Puig, ou encore Hector Herrera. A noter que Denis Bouanga, l'ex joueur de l'ASSE, est meilleur buteur du championnat avec 17 buts en MLS. De là à imaginer Bouanga chipper un trophée individuel à Lionel Messi…

Lionel Messi sera t-il élu meilleur joueur de MLS ? Les votes pour déterminer le MVP s'ouvriront le 10 octobre et se clôtureront le 23 octobre. Un premier trophée individuelle pour l'Argentin serait de bonne augure avant de recevoir le Ballon d'Or 2023, quelques jours plus tard.