MLS : Tata Martino donne des nouvelles après la blessure de Messi
La situation de Lionel Messi inquiète les suiveurs de la MLS. L'Argentin est sorti sur blessure cette semaine avec l'Inter Miami. Son entraineur Tata Martino donne des nouvelles rassurantes de l'ancien joueur du PSG.
Sortie blessé dans la nuit de mercredi à jeudi après une victoire 4-0 contre Toronto, Lionel Messi était absent contre Orlando (1-1). Son entraineur Tata Martino a donné des nouvelles rassurantes concernant l'Argentin. Il répond sur la probabilité de voir Messi au prochain match mercredi en coupe contre Houston Dynamo :
“C'est difficile d'attribuer un pourcentage parce qu'en réalité, nous avançons de jour en jour. Nous allons l'évaluer et, comme je le dis toujours, je vais d'abord écouter ce que Messi me dit, ce qu'il ressent. Ensuite, nous devons également évaluer les risques futurs. Ce n'est donc pas une décision facile, nous allons prendre le temps nécessaire pour essayer de ne pas faire d'erreurs.”
À lire aussi : Ligue 1 : catastrophe à venir pour les droits TV, Vincent Labrune en danger ?
Messi : l'indispensable
Sortie après 37 minutes de jeu, Lionel Messi a changé la face de l'Inter Miami. Perdu dans les dernières positions du classement de MLS, le club de David Beckham a remporté la League Cup depuis l'arrivée de l'Argentin. Le club de Floride n'a perdu qu'un seul des 15 derniers matchs joués depuis le 22 juillet. Mais en plus de la perte de l'Argentin, l'Inter Miami a également perdu Jordi Alba, touché musculairement, l'ancien latéral du FC Barcelone sera, lui aussi, forfait.
“Lionel Messi souffre d'une vieille cicatrice. Jordi Alba souffre d'une fatigue musculaire. Nous évaluerons la situation au jour le jour. Messi est gêné par cette cicatrice, je ne sais pas si elle lui fait mal. Je n'en ai aucune idée. Il devrait y avoir une explication beaucoup plus médicale. Ce que je sais, c'est qu'il est probable que ses cicatrices le gênent et ne lui permettent pas, peut-être même mentalement, d'être libre de jouer un match,” explique Tata Martino en conférence de presse.
L'Inter Miami ne veut pas s'arrêter là
Après les arrivées de Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets, l'Inter Miami aurait aimé attirer Luis Suarez dans son escarcelle. Mais l'Uruguayen est en contrat jusqu'en décembre 2024 avec le club brésilien de Gremio. Le club de MLS ne veut pas s'arrêter là. Ce dimanche Selon le compte X (anciennement Twitter) IntermiamiFR, le club de David Beckham aimerait attirer Luka Modric dans ses rangs. Le madrilène est en fin de contrat en juin 2024 avec la maison blanche et pourrait tenter un dernier défi dans sa carrière à 38 ans.