Biathlon

Mondiaux – Sprint (F) : Eckhoff impériale, Chevalier-Bouchet 2e !

Ce samedi, suite des championnats du monde de biathlon à Pokljuka (Slovénie). Au lendemain de la victoire du Suédois Martin Ponsiluoma sur le sprint masculin, Tiril Eckhoff s’est adjugée le titre sur la course féminine. La Française Anaïs Chevalier-Bouchet et la Biélorusse Hanna Sola complètent le podium.

 

Coup double pour Tiril Eckhoff

18e biathlète à s’élancer, Tiril Eckhoff décroche donc ce titre mondial sur le sprint. La Norvégienne, rapide sur les skis, ne tremble pas au tir. Elle fait le plein sur le tir couché, comme sur le tir debout et profite des erreurs adverses pour s’imposer. En plus de s’offrir un troisième titre mondial individuel, Tiril Eckhoff s’empare également de la place de leader au classement général de la Coupe du Monde.

Cette place de leader appartenait jusqu’ici à sa compatriote, Marte Olsbu Roeiseland. Mais la Norvégienne, championne du monde l’an passé, doit se contenter d’un 8/10 au tir et d’une sixième place finale, à plus de 45 secondes de Tiril Eckhoff.

 

Anaïs Chevalier-Bouchet en argent

Juste derrière Tiril Eckhoff, à douze secondes précisément, Anaïs Chevalier-Bouchet décroche la médaille d’argent. Avec une seule petite erreur, sur le tir debout, la Française devance la Biélorusse Hanna Sola pour un peu plus de deux secondes. S’il s’agit d’une première médaille mondiale pour Hanna Sola, Anaïs Chevalier-Boucher obtient sa deuxième médaille sur une course individuelle, après le bronze sur le sprint en 2017.

 

Du côté des autres Françaises, Justine Braisaz-Bouchet termine 25e (9/10), Julia Simon se classe 28e (6/10) et Anaïs Bescond est 34e (8/10). Demain, la poursuite féminine de ces championnats du monde sera à suivre à partir de 15h30.

 

Crédits photo : AFP

Dernières publications
To Top