Le soleil est revenu sur le Rocher et les favoris sont au rendez-vous des huitièmes de finale. Seul Diego Schwartzman est passé à côté de son match.
Djokovic et Rublev en patron
Face à la jeune pépite italienne Jannick Sinner, le numéro un mondial se fait breaker le premier en tout début de première manche. Mais Sinner ne parvient pas à confirmer au tableau d'affichage malgré un très bon niveau de jeu. En effet, il force son coup droit dans les moments importants des 2 sets et Djokovic s'impose 6/4 6/2.
Andrey Rublev n'a pas traîné sur le court ce matin face à Caruso. Malgré un pourcentage de première balle faible (46%) dans la première manche pour le Russe, il s'impose grâce à son coup droit foudroyant qui fait sortir l'Italien du court. Il gagne donc cette rencontre sur le score sec 6/3 6/2 et affrontera au prochain tour soit Tommy Paul soit Roberto Bautista-Agut.
Chardy s'arrête là, Pouille sur sa lancée
Du côté du Bulgare Grigor Dimitrov, la partie fût très équilibrée face au Français, notamment dans le premier set. En effet, après avoir breaké Chardy dès les premières minutes de la rencontre, il sert moins bien et le Français devient plus agressif en retour. Mais le tie-break sera facilement remporté par le Bulgare. Il continue donc sa route dans ce tournoi de Monte-Carlo en s'imposant 7/6 6/4.
Après avoir remporté son premier match en Masters 1000 depuis fin 2019 au premier tour, Lucas Pouille renverse Popyrin, un joueur en forme ces dernières semaines. Après un set très accroché, le Français s'écroule dans le deuxième set pour mieux réagir dans la manche finale. Il s'offre donc un huitième sur le Rocher sur le score 7/5 2/6 6/3. Il est le seul Français encore en lice.
Dans les autres rencontres, Krajinović, Goffin, Garín et Fognini poursuivent leur parcours à Monte-Carlo.
Crédits photo : AFP