Dimanche, le Masters 1000 de Monte-Carlo débutera officiellement. Dans le tableau du double, une association étonnante fait beaucoup parler.
On y est. Après une saison américaine riche en rebondissements, la terre battue va reprendre ses droits dès lundi avec le Masters 1000 de Monte-Carlo. Engagé en double, Nicolas Mahut tentera d’être sacré pour la deuxième fois sur la terre battue monégasque après son premier titre en 2016. Sur le Rocher, l’Angevin ne fera pas équipe avec son partenaire habituel, Fabrice Martin. En effet, originalité de ce tableau, il n’y aura aucune paire 100% française.
Nicolas Mahut en équipe à Monte-Carlo avec un vainqueur de Roland-Garros !
Pour lever les bras, dimanche, Nicolas Mahut a décidé de s'associer avec Stanislas Wawrinka, lauréat de Roland-Garros en 2015. Ce duo atypique a bénéficié d’une wild-card aux mêmes titres que les frères Tsitsipas, Stefanos et Petros, et le local Romain Arneodo, qui fera équipe avec l'Autrichien Sam Weissborn. A noter, que Nicolas Mahut a annoncé faire équipe avec Stéfanos Tsitsipás pour l'ATP de Barcelone. Pour suivre l’intégralité du Masters 1000 de Monte-Carlo, rendez-vous sur Eurosport, diffuseur officiel du tournoi de la Principauté.
Nicolas Mahut and Stan Wawrinka with wildcard for doubles draw of Monte-Carlo Masters.
— Michal Samulski (@MichalSamulski) April 7, 2023