Ligue 1

Montpellier-Lens : encore une mauvaise nouvelle pour le RC Lens !

Ce vendredi 8 décembre, le RC Lens se déplacera à Montpellier pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1. Un déplacement plus qu'important pour les coéquipiers de Przemysław Frankowski. Malheureusement, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour les Sang et Or.

MHSC – RC Lens : Franck Haise veut se rapprocher du podium

Les supporters du RC Lens auront connu une journée riche en rebondissement. A la veille d'un déplacement très important à Montpellier, le club artésien a officialisé la prolongation de Jean-Louis Leca. Une superbe nouvelle pour Lens, qui conserve un des leaders de son vestiaire. Mais Franck Haise doit jongler sur de nombreux tableaux, avec la blessure de Deiver Machado. dans cette période faste pour son équipe. 6ème de Ligue 1 après un début de saison catastrophique, Lens a l'occasion de rapprocher des premières places en cas de succès à Montpellier. Mais affronter le 13ème de Ligue 1 ne sera pas de tout repos. D'autant plus que les supporters lensois doivent désormais le savoir. Malgré la prolongation de Leca, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! Preuve en est la décision de la préfecture concernant le match MHSC-RC Lens.

Pas de supporter lensois à Montpellier, une habitude à prendre en Ligue 1 ?

Le drame de Nantes sera t'il celui de trop ? Après les incidents d'avant OM-OL, les violences semblent avoir pris un degré supérieur le week-end dernier. Le football français a été secoué par le décès d'un supporter nantais avant la réception de l'OGC Nice à la Beaujoire. Une mort violente qui a immédiatement fait monter au créneau les pontes du sport français. La ministre des Sports et Vincent Labrune se sont positionner pour l'interdiction des déplacements de supporters. La préfecture de l'Hérault semble avoir écouté ces derniers. Dans un arrêté publié ce mercredi, l'autorité représentante de l'Etat a donc annoncé l'interdiction des supporters lensois au stade de la Mosson.

“Il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel d'accéder au stade de la Mosson de Montpellier et de circuler ou de stationner sur la voie publique entre 15h et 1h du matin (vendredi à samedi)”. Une décision qui vient donc suivre celle déjà prise lors du derby du Nord, ou lors de la réception de l'OL au stade Bollaert. Reste à savoir si cette nouvelle tendance d'interdire tout déplacement de supporters s'inscrira dans les mœurs du football français. Car si certains mouvements de fans lors de rencontres particulières (derby, classique, rivalité historique) se doivent d'être encadrer pour éviter tout débordement, rien n'explique une contexte tendu entre Lens et le MHSC. Mais désormais, il faudra peut-être s'habituer à ce que les parcages visiteurs soient vides en Ligue 1. Du moins tant que la sécurité du grand public ne sera pas garantie.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut