Ligue 1

Lens-OL : les supporters lyonnais privés de déplacement ?

Pour le compte de la 14ème journée de Ligue 1, l'OL se déplacera dans le Nord pour affronter le RC Lens. Un match qui devrait se dérouler dans un Stade Bollaert plein, même si une peur plane au dessus de Lyon. Le déplacement pourrait se dérouler sans les supporters lyonnais. Explications.

Lens-OL : le match de la peur pour Fabio Grosso

Ce soir, les supporters du RC Lens auront pleinement la tête à Londres. Les Sang et Or affrontent Arsenal dans un match décisif pour espérer se qualifier en Ligue des Champions. Dans le même temps, le résultat du match de mal classés entre le MHSC et Clermont Foot intéressera les supporters lyonnais. Mais dès demain, ce sera du côté de la Ligue 1 qu'il faudra se tourner. Ce samedi 2 décembre, l'OL affronte le RC Lens à l'extérieur. Un déplacement risqué face à une équipe lensoise en pleine confiance. Au début de saison, les 2 clubs historiques de France s'étaient échanger la place de lanterne rouge.

En lien avec cet article : Mercato OL : John Textor connait la dead-line de la DNCG

Désormais, le RC Lens a réalisé une remontée exceptionnelle au classement. Après 13 journées de championnat, les hommes de Frank Haise sont à la 6ème place, en course pour les places européennes. Et c'est bien l'OL qui pointe seule à la 18ème place de Ligue 1. Ce choc Lens-OL sera donc crucial pour les Lyonnais, et pour l'avenir de Fabio Grosso sur le banc de l'OL. Malheureusement pour le club rhodanien, une terrible nouvelle devrait plomber un peu plus les maigres chances de Lyon de ressortir vainqueur de ce duel.

Les supporters lyonnais interdits à Bollaert ?

L'arrêté préfectoral n'a pas encore scellé le sort des supporters lyonnais. Mais la décision d'encadrer les visiteurs à Bollaert a déjà été pris. L'OL craint toutefois que ses supporters se voient définitivement interdits de déplacement. Si certaines craintes s'avèrent justifiées quant à de possibles débordements, la préfecture pourrait offrir un raisonnement qui ne satisfera aucun camp. Pourraient être retenus : l'affluence de Bollaert (presque toujours à guichets fermés), des querelles sous jacentes qui datent de 2002 (date à laquelle l'OL a fêté son 1er titre de Champion de France), l'amitié entre les supporters lensois et ceux de l'ASSE). Parmi les motifs qui pourraient être retenus pour justifier l'interdiction de supporters lyonnais au Stade Bollaert, plusieurs ne manqueront pas d'attiser des tensions déjà bien présentes face aux autorités de la ligue.

Reste à savoir si la Préfecture du Pas-de-Calais prendra un arrêté définitif pour interdire tout déplacement de supporters lyonnais dans le stade et au centre-ville de Lens. Une décision qui s'ajoutera à celle déjà mal vécu par l'OL de se voir privé de soutien lors du match OM-OL, le 6 décembre prochain.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut