Les pilotes Moto GP retrouvent le continent Européen ce week-end avec le Grand Prix d’Espagne ! 4ème rendez-vous de la saison, les meilleurs pilotes du monde se disputeront la victoire sur le circuit de Jerez, un classique de la saison. Retrouvez le programme TV du GP d’Espagne disputé du vendredi 28 au dimanche 30 avril.

Programme TV Moto GP : 4ème rendez-vous de la saison

Après le Portugal, l’Argentine et les Amériques, la Moto GP fait son retour en Europe avec le Grand Prix d’Espagne. Étape incontournable du calendrier MotoGP, le rendez-vous Ibérique est devenu un classique depuis sa délocalisation à Jerez, en 1987. Jusqu’à présent, la hiérarchie peine à s’établir cette saison avec 3 vainqueurs différents (F.Bagnaia, M.Bezzecchi et A.Rins) en 3 courses. Les débuts de saison en Moto GP sont souvent bien disputés, et les écuries cherchent encore les bons réglages pour optimiser leur bécane. Leader du championnat du monde des pilotes avec 64 points, Marco Bezzecchi est la révélation de ce début de saison. Avec un top 6 au minimum lors des 3 premiers Grand Prix, l’Italien de l’écurie Sky Racing Team VR46 cherchera à poursuivre cette série, où sa régularité lui permet d’être pour le moment au sommet de la Moto GP. Mais ses concurrents espèrent bien monter en puissance lors de ce week-end en Andalousie, à l’image d’un Fabio Quartararo (Yamaha) qui sort d’un premier podium du côté d’Austin il y a 2 semaines. L’homogénéité présente dans la catégorie reine nous assure encore une course indécise et disputée jusqu’au dernier tour de ce Moto GP d’Espagne !

GP d’Espagne : au cœur de l’Andalousie

Cela fait 36 ans que le championnat du monde fait escale à Jerez. Devenu incontournable, ce week-end en Andalousie est toujours attendu avec impatience par les pilotes. Sur le circuit de Jerez long de 4,4 km et ses 13 virages où peuvent se garnir jusqu’à 250 000 fans, les meilleurs pilotes du monde se battront durant les 25 tours d’un tracé connu de tous, où se répètent les tests de la plupart des écuries durant et après la saison. Vainqueur l’an passé, Francesco Bagnaia (Ducati) voudra retrouver de la confiance après sa chute lors du dernier Grand Prix aux Amériques. Le champion du monde en titre se sent à l’aise sur le circuit Andalou, avec également une seconde place en 2021. Il cherchera à profiter des Essais Libres du vendredi pour chercher la bonne carburation pour sa Ducati, qui manque encore de stabilité en ce début d’exercice. Vainqueur ici en 2020, Fabio Quartararo (Yamaha) voudra lui confirmer son podium décroché à Austin, et montrer que sa saison est enfin lancée !

Programme TV Grand Prix Moto GP d’Espagne

Vendredi 28 avril

  • 10h45 – 12h40 : Essais Libres 1 (Canal+ Sport 360)
  • 15h00 – 16h00 : Essais Libres 2 (Canal+ Sport 360)

Samedi 29 avril

  • 10h00 – 10h45 : Essais Libres 3 (Canal+ Sport 360)
  • 10h45 – 12h45 : Qualifications 1 et 2 (Canal+ Sport 360)
  • 14h55 : Course Sprint (Canal+ Sport 360)
  • 15h25 : Debrief Moto (Canal+ Sport 360)

Dimanche 30 avril

  • 10h40 : Warm Up Moto GP (Canal+ Sport 360)
  • 14h20 : La grille Moto (Canal+ Sport 360)
  • 15h00 : Grand Prix d’Espagne (Canal +)
  • 15h55 : Debrief Moto (Canal+)

GP d’Espagne 2023 : Diffusion en direct

Sur les antennes Canal + ou à l'aide d'un abonnement au MotoGP VideoPass vous pourrez suivre toutes les séances du week-end. Un choix assez riche d'angles de caméras y est disponible afin de pouvoir suivre la course dans les meilleures conditions. On y trouve également des documentaires, des émissions mais aussi des rediffusions d'anciennes courses pour vous plonger au cœur de l’histoire de la Moto GP.