Moto GP

Moto GP : Marc Márquez forfait au Qatar !

À quelques jours du début de la saison de Moto GP, Marc Márquez, sextuple champion du monde de la discipline a annoncé qu’il renonçait à participer au premier Grand Prix. Une décision prise avec son staff médical qui ne le juge pas encore prêt physiquement.

Marc Márquez sera de nouveau le grand absent de ce premier week-end de course. L’annonce a été faite par son écurie Repsol Honda dans le milieu de la journée. C’est bien entendu après un avis médical que Marc Márquez a décidé de renoncer à s’engager sur le Grand Prix de Losail.

Un forfait qui est donc dû à une condition physique pas encore optimale et à une rééducation qui n’est pas encore terminée. L’Espagnol s’est fait opérer trois fois depuis sa terrible chute en ouverture de la saison 2020 à Jerez. Une dernière intervention qui date de décembre à cause d’une consolidation de sa fracture pas optimale.

Retour à Portimão ?

Avec un forfait cette semaine, le retour de Márquez pour le Grand Prix de Doha la semaine prochaine semble très compliqué, voire impossible. L’Espagnol pourrait revenir dans un paddock de Moto GP pour le Grand Prix du Portugal à Portimão, le week-end du 18 avril. Un circuit où Márquez s’est entraîné la semaine dernière au guidon d’une ancienne Honda.

Un retour repoussé qui attriste bon nombre de fans de l’Espagnol. Néanmoins, We Sport sera à vos côtés pour vous faire vivre l’intégralité de ce week-end au Qatar et de la saison de Moto GP.

 

Crédit photo une : Presse Sports.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire