Après sa lourde chute sur le circuit de Portimao, dimanche, Marc Marquez, opéré de la main droite, doit déclarer forfait pour le GP d’Argentine.
C’était redouté, c’est désormais officiel. Marc Marquez (Honda) ne participera pas au GP d’Argentine. Dimanche dernier, le pilote âgé de 30 ans a été victime d’une violente chute à la suite d' une collision avec Miguel Oliveira (Aprilia) lors du GP du Portugal. Ce lundi, l’écurie Honda a communiqué sur l'état physique de son pilote, actant au passage, son forfait pour la deuxième course de la saison de Moto GP.
Fracture pour Marc Marquez !
“De retour en Espagne pour des examens complémentaires, Marc Marquez a subi une fracture intra-articulaire déplacée de la base du premier métacarpien du pouce de la main droite” indique le communiqué paru sur les réseaux sociaux de l’équipe. “Il a été opéré. […] L'opération a consisté en une réduction fermée de la fracture et une fixation interne de celle-ci avec deux vis et s'est déroulée sans incident” confirme l’écurie. Du fait de son forfait à l‘Autódromo Termas de Río Hondo, ce dernier n’effectuera pas sa pénalité de deux long laps. Pour rappel, cette sanction consiste à effectuer un détour à emprunter par deux fois sur le circuit en début de course.
Les images de sa violente chute
😱 DOUBLE CHUTE !!
Marc Marquez percute Miguel Oliveira et l'entraîne avec lui 💥#PortugueseGP #MotoGP pic.twitter.com/Ffcfr2YWLh
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) March 26, 2023