Moto GP

MotoGP : Johann Zarco peut-il rêver d’une victoire ?

 Au terme de la première séance d’essais libres, Johann Zarco a été devancé par Maverick Viñales ce matin en Italie sur le circuit du Mugello. Le Français peut enchainer après un excellent début de saison et un Grand Prix de France réussi. 

La piste la plus rapide du MotoGP n’a pas souri au Français lors de son dernier passage en 2019. Johann Zarco avait terminé dernier il y a 2 ans. Mais la donne a changé. Le Français réalise l’un des meilleurs débuts de saison de sa carrière. Troisième au championnat du monde, le pilote Pramac a déjà deux podiums à son actif. Mais le Français veut plus et ce week-end, une victoire en Italie n’est pas folie douce. Auteur du record de vitesse, le Français est confiant à l’approche du week-end : “Ça serait sympa de battre ce record et en tout cas nous avons la meilleure moto du monde pour le faire, lâche-t-il. J’ai un bon feeling avec la moto et cette dernière est à l’aise ici donc j’espère pouvoir tirer avantage de ça ce week-end. La course au Mans m’a permis de récupérer pas mal de points au championnat et d’être de retour dans le top 3. On va essayer de rester là, tout en essayant de récupérer des points sur FabioJe pense qu’ici, nous pouvons mettre la pression sur les autres candidats au titre” confie-t-il dans des propos recueillis par L’Équipe.

Johann Zarco a le droit d’être confiant ce week-end. Le Français a la meilleure moto du plateau. La Ducati se sent comme un poisson dans l’eau au Mugello même si cette fois le soleil ne compte pas quitter l’Italie ce week-end. 

Crédit photo : AFP
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire