En grande forme ce samedi, Jorge Martin est le grand favori pour la victoire ce dimanche. En cas de succès à Motegi, le pilote Prima Pramac Racing pourrait prendre les commandes du championnat. Auteur d'une très belle course, son coéquipier Johann Zarco a lui aussi des ambitions élevées pour le Grand Prix. Bien plus en difficulté, Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) va tenter de sauver un bon résultat.

 

Le Martinator nouveau leader du championnat au soir du Grand Prix du Japon ? Pour la première fois de sa carrière, Jorge Martin pourrait mener le classement général. Avec huit points de retard sur Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) à l'extinction des feux, il faudrait une victoire du pilote Prima Pramac Racing et une troisième place du champion en titre pour voir les positions s'échanger. L'Italien s'élance justement de la troisième position au départ.

Très en vue, les KTM veulent priver les Ducati d'un succès. Respectivement deuxième et cinquième, Jack Miller et Brad Binder semblent à l'aise sur le tracé de Motegi. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team) est tombé en qualifications et n'était peut-être pas complètement remis à l'heure de la sprint race. Avec 24 heures de plus de récupération, le Transalpin est aussi un candidat au podium. Au même titre que Johann Zarco et Marc Marquez, tous deux dans le top-7 de la course sprint.

A LIRE AUSSI > Les résultats du Grand Prix du Japon de MotoGP

Le Grand Prix risque d'être difficile pour Fabio Quartararo. Quatorzième au départ, El Diablo a vécu un samedi délicat. Toujours au guidon d'une Yamaha difficile à comprendre, le Français a fini la sprint race au quinzième rang. Pourra-t-il intégrer le top-10 lors du Grand Prix ?

La grille de départ du Grand Prix du Japon de MotoGP

  1. Jorge Martin (Prima Pramac Racing)
  2. Jack Miller (Red Bull KTM Factory Racing)
  3. Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team)
  4. Marco Bezzecchi (Mooney VR46 Racing Team)
  5. Brad Binder (Red Bull KTM Factory Racing)
  6. Fabio Di Giannantonio (Gresini Racing)
  7. Marc Marquez (Honda Repsol)
  8. Maverick Viñales (Aprilia Racing)
  9. Aleix Espargaro (Aprilia Racing)
  10. Johann Zarco (Prima Pramac Racing)
  11. Raul Fernandez (CryptoDATA RNF MotoGP Team)
  12. Pol Espargaro (GasGas Tech3)
  13. Augusto Fernandez (GasGas Tech3)
  14. Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP)
  15. Joan Mir (Honda Repsol)
  16. Miguel Oliveira (CryptoDATA RNF MotoGP Team)
  17. Franco Morbidelli (Monster Energy Yamaha MotoGP)
  18. Takaaki Nakagami (Honda LCR)
  19. Cal Crutchlow (Yamaha)
  20. Stefan Bradl (Honda LCR)
  21. Michele Pirro (Ducati Lenovo Team)