Moto GP

MotoGP : le rookie Jorge Martin en pole position !

Dans la nuit de Doha, Jorge Martin a signé un tour stratosphérique. Pour son deuxième Grand Prix en MotoGP, le rookie Martin (Ducati Pramac) a impressionné la galerie en menant de bout en bout les qualifications. Le pilote espagnol sera demain en pole position sur la grille de départ. Il devance le Français Johann Zarco et Maverick Viñales. Fabio Quartararo s’élancera 5e.

 

 

Ducati Pramac au sommet !

L’écurie privée Ducati a brillé dans la nuit qatarie. Deux pilotes aux deux premières positions, un récital pour la petite sœur de l’équipe Ducati. Sur la première place, Jorge Martin a réalisé un tour fantastique en 1:53.106. Celui qui a remporté le championnat Moto3 en 2018 est le premier rookie à signer une pole position depuis Fabio Quartararo en 2019.

Derrière lui, Johann Zarco a aussi signé un chrono fabuleux. Le pilote français avait eu du mal dans son début de tour avant de lâcher les chevaux dans le 4e secteur pour s’offrir la pole provisoire, puis une première ligne sur la grille de départ.

Chez Yamaha, les qualifications sont satisfaisantes. Viñales termine 3e avec un très bon chrono, son rythme de course va sûrement lui permettre de jouer les premiers rôles en course. De l’autre côté du box, Fabio Quartararo termine 5e et paye le manque de vitesse de pointe de sa Yamaha dans le secteur 4. Le Français aura lui aussi une belle carte à jouer demain.

 

Mir sort de la Q1 sans trembler

Le champion du monde en titre devait une nouvelle fois passer par la première phase des qualifications. Mais contrairement à la semaine dernière, Joan Mir s’est rapidement mis à l’abri avec un temps en 1:53.931, un peu moins de 3 dixièmes d’avance sur Miguel Oliveira.

Le Portugais de chez KTM est le premier pilote de la marque autrichienne à accéder à la seconde partie des qualifications. Une bonne nouvelle pour Oliveira qui avait eu beaucoup de mal la semaine dernière.

Un samedi difficile dans le clan Rossi. Valentino a complètement raté sa qualification et s’élancera demain de la 21e position. Luca Marini, son demi-frère, se classe 3e de la séance, à seulement 8 tous petits millièmes d’Oliveira. L’Italien sera 13e au départ demain.

Les qualifications de ce Grand Prix de Doha étaient complètement folles dans la course au tour le plus rapide. Demain, la bataille entre les pilotes sera très disputée pour aller chercher la victoire et un podium. Rendez-vous à 19 heures pour l’extinction des feux.

 

Crédits photo une : Motorsport.com.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire