Auto/Moto

MotoGP : Rins forfait au Japon, Honda LCR appelle son pilote réserve

Le grand retour d'Alex Rins attendra encore un peu. Revenu dans les paddocks du MotoGP, à l'occasion du Grand Prix du Japon, le pilote Honda LCR ne poursuivra pas le week-end. L'Espagnol souffre toujours de sa jambe et n'a pas été déclaré apte pour la suite de la compétition. Le team de Lucio Cecchinello ne restera pas qu'avec une seule moto puisque le pilote de réserve du constructeur japonais, Stefan Bradl, roulera à Motegi.

 

Il a essayé mais il n'est pas encore prêt. Blessé depuis le Grand Prix d'Italie, disputé en juin dernier, Alex Rins retrouvait la catégorie reine ce week-end lors du Grand Prix du Japon. Le vainqueur du GP des Amériques 2023 a souffert en piste ce vendredi. L'Espagnol a terminé à deux reprises en dernière place du classement, lors des essais, loin des hommes de tête.

Passé par le centre médical, Alex Rins a été déclaré inapte puisque la douleur à sa jambe droite est trop forte pour continuer. Bien qu'il ne puisse pas poursuivre à Motegi, le processus de retour du Catalan est en bonne voie. Il devrait être au départ du Grand Prix d'Indonésie, à Mandalika, dans quinze jours (13 octobre – 15 octobre).

Bradl reprendra la piste à partir des essais libres 2

Une semaine après l'Inde, Stefan Brad retrouve la Honda du team LCR. © Icon Sport.

Sur ses terres, Honda ne pouvait pas n'aligner que trois machines. Dans le team satellite, Stefan Bradl rejoint le héros local Takaaki Nakagami. L'Allemand est déjà apparu cinq fois sur la grille MotoGP : au Texas (abandon), en Espagne (quatorzième), à Assen (treizième), à Saint-Marin (abandon) et la semaine dernière en Inde (quinzième).

La dernière fois que le pilote de 33 ans était venu à Motegi, c'était en 2016. A cette époque, il était titulaire chez Aprilia Racing. Stefan Bradl apprécie particulièrement ce tracé puisqu'il s'est imposé en 125cc, il y a quinze ans maintenant, en 2008.

A LIRE AUSSI > Le programme, les résultats et les classements du Grand Prix du Japon 2023

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut