Le neuf fois champion du monde de MotoGP, Valentino Rossi n’est pas allé de main morte pour critiquer un championnat qui n’attire plus les fans selon lui. 

C’est une déclaration qui va faire grand bruit dans le microcosme de la MotoGP. Désormais à la retraite depuis la saison 2021, Valentino Rossi tente de profiter de sa nouvelle vie. Néanmoins, le pilote italien n’en oublie pas sa discipline. Présent pour le GP de Jerez, le nonuple champion du monde s’est livré dans un entretien accordé à Motorsport. L’occasion pour lui d’évoquer la popularité de la MotoGP depuis son départ. Ce dernier n’a pas mâché ses mots, estimant que la discipline a perdu en popularité depuis son départ.

Valentino Rossi inquiet pour la popularité du MotoGP

“Il s'est passé quelque chose d'un peu spécial avec moi, parce qu'il y a beaucoup de gens qui ne suivaient pas les motos et qui sont devenus fans, à la fois en Italie et dans le reste du monde. Maintenant, disons que le niveau de popularité du championnat est revenu à la normale, au stade où il était avant mon arrivée. On cherche des formules, comme les sprints, pour attirer plus de monde, mais sur le plan sportif, je pense que le championnat fonctionne. C'est excitant de regarder les courses MotoGP, que ce soit depuis les tribunes ou à la télévision” a-t-il indiqué à nos confrères de Motorsport.