Tennis

WTA – Yarra Valley Classic : Muguruza rejoint Barty en finale

La demi-finale entre Marketa Vondrousova et Garbine Muguruza s’est déroulée cette nuit et elle fût rapide. Après seulement 53min de jeu, l’Espagnole s’est imposée 6/1 6/0.

Une domination de Muguruza dans le 1er set

L’Espagnole démarre son match sur les chapeaux de roues en réussissant beaucoup de premières balles gagnantes. Sur le service de son adversaire, elle est très agressive et retourne parfaitement. Muguruza se détache donc très vite en infligeant un 3-0 d’entrée. Vondrousova effectue beaucoup de fautes directes et n’arrive pas à imposer son jeu si particulier de gauchère. L’Espagnole continue sur sa lancée et sert toujours aussi bien (75% de premier service). Elle réussit donc le set parfait et le remporte 6/1.

Vondrousova impuissante dans la 2ème manche

Alors que la Tchèque voulait commencer ce 2ème set de la meilleure des manières, elle se fait breaker dès le premier engagement. Muguruza n’a pas baissé en intensité et déroule son jeu. Elle semblait être en mission et n’a fait aucun cadeau à son adversaire. Vondrousova ne sait plus quoi faire sur le terrain et finit par commettre 23 fautes directes sur l’ensemble du match contre 10 pour son adversaire. Il est donc difficile de rivaliser dans ces conditions. Muguruza gagne alors le match 6/1 6/0.

L’Espagnole sera opposée en finale à la numéro une mondiale Ashleigh Barty. Mais l’Espagnole semble favorite compte tenu du niveau de jeu affiché cette semaine.

Crédit photo : AFP

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire