Deux jours après avoir déclaré forfait à Indian Wells, Rafael Nadal est déjà de retour à l'entrainement sur terre battue. Si le fait qu'il puisse rejouer si tôt peut en rassurer certains, le timing entre l'annonce d'une potentielle blessure et sa story matinale de ce samedi 9 mars en laisse d'autres perplexes. 

Nadal : un retour très précoce

Le 7 mars, Rafael Nadal devait faire son deuxième retour à la compétition officielle après sa blessure contractée à Brisbane, lors du premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells. Finalement, le Majorquin a déclaré forfait avant son match face à Raonic car : “Je ne me sens pas prêt à jouer pour le plus haut niveau […] Je ne peux pas me mentir à moi-même.” Cela a déçu beaucoup de fans qui attendaient avec impatience ce match qui nous faisait remonter en 2015. On se demandait alors quand allons-nous revoir vraiment Rafa sur un terrain de tennis pour livrer un vrai match ? On sait que la saison sur terre battue approche et que l'enchaînement Monte-Carlo, Barcelone, Madrid, Rome, Roland Garros lui tient grandement à cœur. Pour le moment, rien d'officiel, mais sa story du jour pourrait nous donner plus d'indices.

Nadal : un retour qui interroge

Alors qu'on s'attendait à ce que l'Espagnol soit blessé, apparemment que nenni puisqu'il se montre en story Instagram, tapant sur ses chaussures pleine de terre battue. L'ancien n°1 mondial a donc repris l'entrainement sur ocre, 48h après avoir vraisemblablement eu des gênes physiques. Un retour extrêmement rapide pour le 22 fois champion du Grand Chelem qui interroge les fans et observateurs de tennis. Les plus provocateurs diront qu'il n'était pas vraiment blessé à Indian Wells, les plus cléments se réjouissent simplement du fait qu'il puisse reprendre la raquette. Le fait que Nadal ait participé à 100% au Netflix Slam contre Alcaraz quelques jours plus tôt n'aide pas non plus l'Hispanique.

Blessé ? Pas blessé ? En soit, on ne le saura peut-être jamais. Mais Nadal questionne beaucoup quant à son état physique pour un retour à la compétition sur la durée, au moins jusqu'en août. Pour le moment, la dernière danse du roi de la terre battue n'est pas la plus envoutante et pourrait tourner au cauchemar.