Tennis

Nadal : grosse inquiétude pour Roland Garros !

La saison avance et les semaines se ressemblent pour la légende espagnole. Proche d'un retour il y a encore quelques jours, la nouvelle vient de tomber, et elle ne laisse rien présager de bon, à quelques semaines des Internationaux de France. 

Forfait pour le Masters 1000 de Rome

Sa blessure à la hanche remonte au mois de janvier. Depuis, Rafael Nadal n'a pas repris la compétition, et s'est éloigné des courts avec un seul objectif : retrouver son niveau pour la saison de terre battue. Mais après avoir renoncé à Monte-Carlo puis Madrid, force est de constater que Nadal ne récupère pas aussi vite que prévu.

Un coup dur pour Nadal

Il l'a annoncé sur son compte twitter ce vendredi 5 mai. Sans paraitre effondré, on imagine bien que c'est un nouveau coup dur à encaisser pour le Majorquin. “Je suis désolé de vous annoncer que je ne pourrai pas être à Rome. Vous savez tous combien cela me fait mal de rater encore un tournoi qui a marqué ma carrière d'un point de vue professionnel […].

Rafa doit donc renoncer au dernier Masters 1000 sur terre battue avant Roland Garros. Un vrai coup dur pour la légende espagnole qui rêve de soulever une fois de plus la Coupe des Mousquetaires une 15ème fois.

Nadal à Roland Garros : plus aucune certitude

17 jours. C'est ce qu'il reste à Rafael Nadal pour récupérer et reprendre le chemin des courts de tennis. Sans certitude, et avec la menace d'un forfait qui plane désormais, la présence de la légende ressemble de plus en plus à un miracle. Il est encore trop tôt pour savoir s'il faudra compter sur la présence de Nadal à Roland Garros. Mais une chose est certaine : Rafa n'aura pas disputé un seul match officiel avant d'arriver à Paris.

“Continuer à travailler”

Ce n'est un secret pour personne : Rafa apprécie plus que tout Roland Garros. Et si cela parait compliqué, on imagine bien Rafa capable de tout pour être présent dans quelques semaines. C'est en tout cas un de ses souhaits, puisqu'il n'a pas évoqué une absence aux Internationaux de France. “Malgré une amélioration notable ces derniers jours, cela fait de nombreux mois que je n'ai pas pu m'entraîner à un haut niveau et le processus de réadaptation prend du temps. Je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter et de continuer à travailler”. 

Retrouvez l'actu tennis pour suivre Roland Garros.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut