Nadal optimiste après sa défaite contre Alcaraz
De retour le week-end dernier à l'occasion d'un tournoi exhibition à Las Vegas, Rafael Nadal s'est incliné face à son compatriote Carlos Alcaraz. Qu'à cela ne tienne, le recordman de victoires à Roland-Garros a eu de bonnes sensations et envisage la suite avec ambition.
Hier dimanche, du côté de Las Vegas, aux États-Unis, c'était un peu “deux retours pour le prix d'un”. Ainsi, Carlos Alcaraz, numéro 2 mondial sur le circuit ATP, faisait son grand retour après avoir contracté une entorse au niveau de la cheville à Rio. Autre bonne nouvelle, le prodige espagnol a pu se mesurer à son compatriote, Rafael Nadal. Le Majorquin, qui avait fait un bref comeback en Australie en tout début d'année, avait ensuite rechuté. Des pépins physiques qui semblent derrière lui, à quelques jours du premier Masters 1000 de la saison, à Indian Wells. Ce week-end, Nadal a bien failli signer un retour victorieux, avant de céder dans un super tie-break à l'occasion du Netflix Slam, un tournoi exhibition. Une défaite qui a presque des allures de victoire pour l'intéressé.
Cette balle de match sauvée par Rafael Nadal 😭🇪🇸pic.twitter.com/bmIbscpjeT
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) March 3, 2024
“Je me suis senti bien mieux qu'espéré”, assure Nadal
Après la rencontre, Rafael Nadal a tout d'abord expliqué : “Le niveau de tennis, c'est une chose, le fantôme des blessures en est une autre.” Avant de détailler, tout sourire : “Lors du premier set, j'ai joué à un bon niveau, alors que ça fait longtemps que je n'avais pas joué… Je me suis senti bien mieux qu'espéré.” Désormais, tous les fans de la légende du tennis mondial n'espèrent qu'une chose, revoir le joueur de 37 ans au meilleur de sa forme, et à son meilleur niveau. Et ce, à moins de trois mois du coup d'envoi de Roland-Garros, véritable jardin du natif de Manacor. Pour un quinzième titre qui le ferait encore un peu plus entrer dans la légende du côté de la Porte d'Auteuil ? Et pourquoi pas ?