Nantes – Metz : La peur au ventre

0
Ligue 1

Nantes – Metz, une affiche banale du samedi soir au premier abord mais qui pourrait déjà cacher un tournant dans cette deuxième partie de saison, explications.

Le contexte

Nantes reste sur 5 matchs sans victoires, et un match nul très difficilement obtenu à Dijon. Enlisés dans le ventre mou du championnat, les Nantais doivent s’imposer ce soir pour éviter de céder à la peur du bas de tableau. Pour cela, les Nantais vont retrouver un peu de solidité défensive avec le retour notable de Nicolas Pallois en défense centrale.

Les Messins eux, continuent à alterner le bon et le moins bon. Actuellement seizièmes, les lorrains seraient bien inspiré d’aller chercher des points à la Beaujoire. Pas impossible, mais il faudra être dans un bon jour.

Le facteur X 

Alban Lafont. A l’image du FC Nantes cette saison, le gardien semble avoir un grand coup de mou dans sa saison et dans sa carrière. Des contre-performances qui ont coûté quelques points à des Nantais qui auraient peut-être pu espérer mieux. Face à des lorrains qui ont trouvé le chemin des filets quatre fois consécutivement, Lafont devra tenter de garder sa cage inviolé afin de permettre aux Canaris de viser humblement une victoire et une remontée pour viser un peu plus haut dans le tableau.

Le pronostic du match

Nantes doit retrouver le chemin de la victoire et cette rencontre face à Metz semble idéale. C’est un véritable tournant de la saison pour les Nantais qui se sont trouvés des vertues offensives, devront allier enfin un équilibre entre leur défense imbattable de début de saison et l’attaque de folie développée depuis l’élimination en Coupe face à l’OL. Victoire 2-0 des Nantais selon moi ce soir.

Nantes – Metz c’est à suivre ce soir lors du MultiLigue 1 à 20h. Vous retrouverez le résumé de la rencontre juste après le coup de sifflet final sur WeSportFR. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here